
Avec leur son unique, entre jazz, opéra et musique du monde, les musiciens du trio Barolo nous embarquent dans un voyage musical autour de la Mare Nostrum de leurs origines. On ferme les yeux, on se sent voyager dans un film de Fellini avec comme seuls bagages, l’émotion, l’humilité, la musicalité et la générosité. Les trois musiciens de Barolo sont taillés pour les rencontres, le partage et le rêve.
Ce qui frappe d’emblée c’est le caractère unique du son du groupe Barolo, dû à l’orchestration peu commune et à l’apport des voix de Rémy et de Francesco. Pour Philippe, le principal compositeur du groupe : « c’est un espace de liberté incroyable puisqu’il n’existe pas de formation de ce type dans le paysage. Ce qui nous relie tous les trois en plus de la musique, c’est de porter dans nos origines l’histoire des migrations européennes: la musique comme un passeport des peuples de l’errance ! »
Samedi 21 avril 2018 | 20:30<
OMER AVITAL QUINTET (Omer Avital : contrebasse, Alexander Levin : sax ténor, Asaf Yuria : sax ténor et soprano, Eden Ladin : piano, Fender Rhodes, Ofri Nehemya : batterie)
Omer Avital est un pionnier. Contrebassiste au parcours assez atypique et riche : après avoir accompagné les plus grands (de Wynton Marsalis à Brad Mehldau en passant par Kenny Garrett) le contrebassiste présente aujourd’hui des compositions aux milles influences et nuances, un jazz gorgé de gospel, de soul et de mélodies orientales.
Auditorium du lycée André Chamson. Le Vigan