Oumou Sangaré + Amazones d’Afrique. Paloma. Nîmes


Amazones d'Afrique Première parution, le 01/11/2022
Voir les évènements passés de cette année

Ajoutez cet article dans vos favoris. Raccourci clavier touches clavier ordinateurs « Ctrl » + « D »

Les mots-clés pour vous aider...

En 2017 l’album Mogoya a marqué le grand retour d’Oumou Sangaré après 8 années d’absence.

Honorée par les Grammy Awards cette année, invitée par Alicia Keys pour un duo télévisé, samplé par Beyoncé et mise à l’honneur dans une chanson d’Aya Nakamura, son influence est indéniable.

Sa dernière œuvre en date, né aux Etats-Unis lors de la pandémie, relie la musique et les voix Maliennes aux influences rock, folk et blues pour un résultat intemporel,

Dans ce disque enregistré entre Stockholm et Paris, entre attachement aux fondements de la musique traditionnelle du Wassoulou, province dont elle est originaire, et déracinement technologique, l’ancienne petite vendeuse d’eau des rues de Bamako, devenue star mondiale, communiait à nouveau avec son public, lui ouvrait un cœur toujours aussi ardent, le gratifiait d’un chant animé d’une force vitale intacte.

18:00

NÎMES

20 NOVEMBRE 2022 – ANNULÉ

DIMANCHE

Les Amazones d’Afrique

Pour sensibiliser à la condition des femmes sur le continent africain et promouvoir leurs droits, sept musiciennes et chanteuses dont Oumou Sangaré , Mamani Keita et Mariam Doumbia ont décidé de former les Amazones d’Afrique . Elles sont accompagnées par les chanteuses Mariam Koné et Pamela Badjogo qui les accompagnent aux chœurs, par Mouneissa Tandina à la batterie et par Madina Ndiaye à la Kora.


Paloma. 250, chemin de l’Aérodrome. Nîmes – Téléphone : 04 11 94 00 10

icon-car.png
Paloma

chargement de la carte - veuillez patienter...

Paloma 43.853793, 4.406868

Vous avez lu cela, vous pourriez aimer ceci :