Dans le cadre des Rencontres poétiques, (re)découverte de Cécile Pineau-Chantelot et Monique Dormergue, pour une soirée exceptionnelle autour du prix Bernard Vargaftig. Le prix de poésie Bernard Vargaftig, installé dans le Gard, récompense tous les deux ans le manuscrit d’un auteur n’ayant jamais été publié à compte d’éditeur.
Cécile Pineau-Chantelot rencontre à 14 ans Le Parti-pris des choses de Francis Ponge. Elle comprend alors que son parti-pris à elle, face au monde, est celui de la poésie. Elle s’autorise alors à noter, jour après jour, » (…) en attendant mieux, comme le dit Antoine Emaz, sans savoir ce qui viendra, pour être là quand cela se produira, pour occuper l’attente et rester en éveil. ». Écouter

Afin de rendre hommage à l’éditeur Jacques Brémond, qui s’est engagé à publier les manuscrits lauréats du Prix Vargaftig, Monique Domergue sera également invitée.
« Ce qu’à d’autres » son quatrième recueil aux éditions Jacques Brémond est un ensemble de treize développements de pensée qui prennent racine dans la rencontre d’un auteur, d’un texte plus ou moins ancien…
19:00
NÎMES
24 SEPTEMBRE 2020
JEUDI
Carré d’Art – Agora plateau adulte. Tél : 04 66 76 35 70 Fax : 04 66 76 35 85 – Email : info@carreartmusee.com