Rencontres poétiques 2020. Carré d’Art. Nîmes


Écrit ou actualisé le 28 septembre 2020 - Publié, le : - Catégorie(s) : Cécile Pineau-Chantelot
Évènements passés de 2020

Loading❤️ Cet article dans votre bloc-notes.

Dans le cadre des Rencontres poétiques, (re)découverte de Cécile Pineau-Chantelot et Monique Dormergue, pour une soirée exceptionnelle autour du prix Bernard Vargaftig. Le prix de poésie Bernard Vargaftig, installé dans le Gard, récompense tous les deux ans le manuscrit d’un auteur n’ayant jamais été publié à compte d’éditeur.

Cécile Pineau-Chantelot rencontre à 14 ans Le Parti-pris des choses de Francis Ponge. Elle comprend alors que son parti-pris à elle, face au monde, est celui de la poésie. Elle s’autorise alors à noter, jour après jour,  » (…) en attendant mieux, comme le dit Antoine Emaz, sans savoir ce qui viendra, pour être là quand cela se produira, pour occuper l’attente et rester en éveil. ». Écouter

Monique Domergue
Monique Domergue

Afin de rendre hommage à l’éditeur Jacques Brémond, qui s’est engagé à publier les manuscrits lauréats du Prix Vargaftig, Monique Domergue sera également invitée.

« Ce qu’à d’autres » son quatrième recueil aux éditions Jacques Brémond est un ensemble de treize développements de pensée qui prennent racine dans la rencontre d’un auteur, d’un texte plus ou moins ancien…

19:00

NÎMES

24 SEPTEMBRE 2020

JEUDI

Carré d’Art – Agora plateau adulte. Tél : 04 66 76 35 70 Fax : 04 66 76 35 85 – Email : info@carreartmusee.com

icon-car.pngFullscreen-Logo
Carré d'Art / Maison Carrée

chargement de la carte - veuillez patienter...

Carré d\'Art / Maison Carrée 43.838070, 4.355409

Sponsors :