Le samedi 4 avril 2020 . Bienvenue à Nîmes, dans le Gard

Nîmes-Gard.fr

Nîmes. Le Gard. Où sortir, que voir, que faire ?

Rendez-vous en terre d’Afición 2020. Nîmes. REPORTÉ.

José Pirès

Partage Facebook - Loading❤️ Cet article dans votre bloc-notes

Article mis à jour ou préparé pour parution, le 14 mars 2020 - (Paru, le : 3 mars 2020 à 17 h 06 min)

Rendez-vous en terre d’Afición. Ouverture de la temporada à Nîmes. Les premiers cartels de l’année ont été dévoilés ! Le dimanche 5 avril, jour des Rameaux, la novillada de la Cape d’or, retrouvera sa date historique de course inaugurale de la saison taurine aux arènes. L’affiche de la 6ème édition du Rendez-vous en Terre d’Afición est une des œuvres de José Pirès, en Hommage à l’artiste nîmois récemment disparu.

REPORTÉ

Vendredi 3 avril 2020 à 18h00 :

soirée inaugurale à l’auditorium du Musée de la Romanité, avec notamment une projection de photos de la collection Bouzanquet et un hommage rendu à Sébastien Castella, parrain du week-end.

SAMEDI 4 AVRIL

  • 11h00 : trophée Nimeño II. Une novillada sans picadors les apprentis-novilleros Christian Parejo (école taurine de Béziers-Méditerranée), Juan Marín (école de tauromachie de Valencia) et Nino Julián (Centre français de Tauromachie)
  • 12h00 : abrivado avec la manade Colombet – Boulevard Victor-Hugo.
  • De 13h30 à 15h30 : sur le parvis des arènes,  « les Métiers de la Camargue » et dévoilement des bâches Feri’Art (catégories enfants & adultes).
  • 14h30 aux arènes : spectacle gratuit intitulé « La Camargue de Baroncelli », par la manade Aubanel de Saint-Gilles et héritière du Marquis de Baroncelli.
  • 16h00 : course camarguaise. Entrée gratuite, avec 4 taureaux emboulés de la manade Aubanel pour des élèves de l’écoles des raseteurs de Nîmes.
  • 18h00 : remise des prix du concours Feri’Art, suivie d’un apéritif.

DIMANCHE 5 AVRIL

16h00 : 57e édition du trophée mis en jeu par la peña nîmoise Antonio Ordóñez : El Rafi, Miguel Polope – qui effectuera sa présentation de novillero à Nîmes – et Solal Calmet « Solalito » formeront le cartel face à des ‘toros’  de la famille Callet (Maussane-les-Alpilles)  dont ce sera la présentation en novillada formelle à Nîmes.

Seule cette novillada de la Cape d’or sera payante.

Renseignements auprès du bureau de location SCP France des arènes de Nîmes, au 4 rue de la Violette, par téléphone au 08 91 70 14 01

icon-car.pngFullscreen-Logo
Arènes

chargement de la carte - veuillez patienter...

Arènes 43.834381, 4.360397

Annoncez votre évènement

Catégorie(s) de cet article : Bientôt, Journées taurines


« Boulegan à l’Ostal 2020. St-Jean du Gard. ANNULÉ | Cinéma. Courts-métrages à Uzès. ANNULÉ »