Réouverture et expo galerie 4,Barbier. Nîmes


Écrit ou actualisé le 13 juin 2020 - Publié, le : - Catégorie(s) : 4, BARBIER. Nîmes. Réouverture
Art, Culture et expositions
Manifestations artistiques et culturelles de toutes sortes. Les expositions majeures, notamment au Carré d'Art et au Musée des Beaux-Arts de Nîmes. Les salons, colloques, conférences,...

Loading❤️ Cet article dans votre bloc-notes.

4, Barbier est un espace de création regroupant des artistes porteurs de projets appuyés sur une réflexion collective. Il s’agit de projets à  » contraintes  » (et non à thèmes) proposés ponctuellement à un certain nombre d’artistes (de 5 à 100) acceptant de jouer le jeu.

Les œuvres résultant de ces ludiques expérimentations n’auraient pu exister sans règles imposées, ni émaner d’un créateur solitaire. Mêlant l’intime à l’universel, elles sont surprenantes et imprévisibles, bien en dehors des clous… et cependant elles s’inscrivent totalement dans la temporalité.

Les ensembles regroupés partent ensuite  » en tournée «  du nord au sud de l’Europe dans les espaces du réseau  » Kanibal’hopox  » dont 4,Barbier fut un des fondateurs en 2008. Parallèlement, les collectifs partenaires sont régulièrement invités dans la galerie, sous forme de « cartes blanches « .

Concernant le public, la volonté de 4,Barbier est de ne pas  » cibler « . En premier lieu, les visiteurs doivent être les artistes eux mêmes ( c’est un échange fondamental) et les amateurs d’art, ceux qui visitent discrètement mais régulièrement les musées et les galeries partout où ils se trouvent.

Le local du 4, rue Maubet à Nîmes, sévèrement endommagé il y a quatre mois par un dégât des eaux, étant désormais entièrement remis à neuf, reprise du programme d’expositions.

2020

NÎMES

13 MARS – 5 AVRIL

CARRÉMENT BIS REPETITA

Exposition collective trans-disciplinaire

Exposition de groupe d’un grand  nombre d’ artistes du collectif Kanibal’Hopox-Réseau européen d’espace de création- dont fait partie 4,Barbier, et de quelques autres artistes , à qui il a été proposé de travailler avec le format restreint de 15x15cm ou de 15x15x15cm.

  • Vernissage vendredi 13 mars à 18h30
  • La galerie est ouverte le jour du vernissage et sur RDV au N° 06 41 97 48 78. C’est aussi une vitrine éclairée tous les jours jusqu’à minuit.

Galerie/vitrine 4,Barbier, 4 rue Maubet Nimes

Mot(s)-clé(s) Sponsors :

Vous pouvez aussi rechercher Parmi les mots-clés