Requiem de Mozart. 100 choristes. 26 musiciens et 4 solistes. Nîmes


Écrit ou actualisé le 1 juin 2020 - Publié, le : - Catégorie(s) :
Editions de 2018
Évènements qui se sont déroulés en 2018

Loading❤️ Cet article dans votre bloc-notes.

Avec ce Requiem de Mozart interprété par l’Ensemble Vocal d’Arles et le chœur Espeyrel de Nîmes, ce sera une centaine de choristes accompagnés par un ensemble instrumental de 26 musiciens et 4 solistes, dirigés par Pascal Stutzmann.

La messe de Requiem en ré mineur (KV. 626), de Wolfgang Amadeus Mozart, composée en 1791, est une œuvre de la dernière année de la vie de Mozart, mais pas exactement la dernière œuvre du compositeur. Elle n’est de la main de Mozart que pour les deux tiers environ, la mort en ayant interrompu la composition. Elle reste néanmoins une de ses œuvres majeures et emblématiques.

Samedi 14 avril 2018 | 20:30

Sa veuve, Constance, pour pouvoir honorer malgré tout la commande et ne pas avoir à rembourser l’avance octroyée lors de la commande, d’une part, et réhabiliter la mémoire de son marin 1 en vue d’obtenir une pension impériale d’autre part, demanda à Joseph Eybler, puis à Franz Xaver Süßmayr de terminer la partition. Le Requiem a suscité de nombreuses légendes, tant du fait des circonstances insolites de sa commande que de la difficulté de distinguer exactement ce qui était de la main de Mozart et ce qui ne l’était pas.

Eglise St-Paul. Boulevard Victor Hugo. Nîmes

icon-car.pngFullscreen-Logo
Bd Victor Hugo

chargement de la carte - veuillez patienter...

Bd Victor Hugo 43.836291, 4.357271

Sponsors :