Saint-Jean de Ceyrargues. Un environnement boisé


Écrit ou actualisé le 2 juin 2020 - Publié, le : - Catégorie(s) : SAINT-JEAN-DE-CEYRARGUES. Dans le Gard
Villes et villages du Gard
Les communes du Gard. Un autre re Gard sur le département. Les monuments, les sites, l'environnement et petit historique de chaque ville et village. VISITES

Loading❤️ Cet article dans votre bloc-notes.

SAINT-JEAN-DE-CEYRARGUES. Dans un environnement boisé. Perché sur une « colline d’eau », il serait construit à l’emplacement d’une villa gallo-romaine. Dans le vieux village, on parcourra quelques étroites ruelles et 2 places, celle de la Mairie et celle du Plan.

L’établissement thermal au lieudit « La Cizole » :
Deux établissements thermaux étaient en activité sur la commune. L’un se trouvait au lieu-dit « La Boze ». Déjà en ruine dan les années 60, il n’en reste plus rien aujourd’hui.
En revanche, l’autre existe toujours, en bordure de la D7, au lieu-dit « La Cizole. Devenu habitation privée, il ne se visite pas. On peut quand même apercevoir les arcades en briquettes rouges caractéristiques de ces établissements.

Petite église du XIIIe siècle

Ancien four municipal. (un des plus grands de la région) et son « cachot » attenant

Vieux lavoir.

COMMUNES CONCERNÉES PAR CES UNITÉS DE PAYSAGE :

Aigaliers Aubussargues Baron Boucoiran-et-Nozières Brignon Castelnau-Valence Collorgues Cruviers-Lascours Deaux Domessargues Euzet Foissac Garrigues-Sainte-Eulalie Martignargues Maruéjols-les-Gardon Mauressargues Méjannes-les-Alès Monteils Moussac Ners St-Bénézet St-Cesaire-de-Gauzignan St-Dézéry St-Etienne-de-l’Olm St-Geniès-de-Malgoirès St-Hippolyte-de-Caton St-Just-et-Vacquières St-Maurice-de-Cazevieille Sauzet Serviers-et-Labaume Vézénobres

161 habitants

MAIRIE : place de la Mairie 30360 ST JEAN DE CEYRARGUES – Tél : 04 66 83 29 28

 

https://stjeandeceyrargues.fr/

 

Sponsors :