Spectacle gratuit. La Verrerie. Alès


Écrit ou actualisé le 7 novembre 2022
Catégorie(s) ' Au milieu des terres'. Une création du GdRA
Evènements passés 2022
Vous y avez peut-être participé.... Ou pas ! La date indiquée sous le titre correspond à la date de parution de l'article.
Loading❤️ Cet article dans votre bloc-notes.

‘ Au milieu des terres’. Une création du GdRA.

Créé et interprété par Mounâ Nemri. Texte, musique et chant Enza Pagliara. Texte Mondher Kilani. Musique Christophe Rulhes

« Vais-je me combler, asphyxiée de sel et de boue ? » La Méditerranée pense. Elle a différents corps. Elle produit des lumières. En arabe, italien, occitan, français, en fière non-humaine, elle vit ses paysages et ses eaux. Elle délivre une parole sur le littoral, la techno croate, les oliviers, l’acidification et les plastiques. Elle rayonne, danse, chante, joue, raconte.

Elle vient de Carthage mais court à Lausanne, a grandit à Tunis puis à Marseille. Depuis les plages de Torchiarolo, elle voit l’Albanie et l’île de Corfou où elle a toujours habité. Ayant bien failli mourir en lac étouffé, elle fut Mésogée, au milieu des terres, il y a 245 millions d’années.

Elle regarde encore ces humains qui la nomment et qu’elle a vus naître en ses rives. Elle accompagnera leur crépuscule. « Voudraient-ils faire de moi un cimetière ? ». En sa chair géologique, des Alpes au cirque de Gavarnie dont elle est la sœur, elle restera le théâtre de soulèvements, de morcellements et de métamorphoses, encore pour 20 millions d’années.

19:00

ALÈS

3 NOVEMBRE 2022

JEUDI

Gratuit

Durée: 1h20. Conseillé à partir de 12 ans – Réservation conseillée. reservation@polecirqueverrerie.com


La Verrerie d’Alès. Pôle national cirque Occitanie.  155 rue du Faubourg de Rochebelle – Tél. 04 66 86 45 02

icon-car.png
Alès

chargement de la carte - veuillez patienter...

Alès 44.127204, 4.083352

Sponsors et articles au hasard :