Spectacle son et lumière. Puits Ricard. La Grand’ Combe


Écrit ou actualisé le 8 août 2022
Catégorie(s) Jeudis du puits. La Grand' Combe
Evènements passés 2022
Vous y avez peut-être participé.... Ou pas ! La date indiquée sous le titre correspond à la date de parution de l'article.
Loading❤️ Cet article dans votre bloc-notes.

Spectacle son et lumière « Vingt mille yeux sous la terre ».

Découvrez le patrimoine et l’histoire du bassin minier de La Grand’Combe, la vie du mineur de fond au travers de témoignages, d’outils et d’objets, le puits Ricard, classé monument historique et le tambour de la machine d’extraction, également classé, unique en Europe.

Dans un bâtiment datant de 1935, la Maison du Mineur illustre le travail harassant  et la vie des mineurs à travers une riche collection que les fondateurs ont patiemment sauvegardée dans ce lieu authentique, chargé d’histoire.

Une vue d’ensemble exceptionnelle des installations de surface, avec la visite de la salle des machines, unique en Europe.
Le chevalement du Puits Ricard domine fièrement la vallée Ricard qui pendant des décennies a vu défiler des milliers de familles venues d’autres pays pour travailler dans les mines cévenoles.

La visite commentée par un ancien mineur bénévole permet de comprendre le travail des mineurs dans des conditions draconiennes et l’impact socio-économique sur la vallée.

22:00

LA GRAND’COMBE

4 AU 7 AOÛT 2022

JEUDI A DIMANCHE

Pour plus d’information : 04 66 34 28 93

Lieu : Vallée Ricard. rue Victor Fumat. 30110 LA GRAND’ COMBE

icon-car.png
La Grand-Combe

chargement de la carte - veuillez patienter...

La Grand-Combe 44.210777, 4.029940

Sponsors et articles au hasard :