Nouveau spectacle son & lumière en 2023 au Pont du Gard.
Spectacle son & lumière par le Groupe F (Richard Sprang).
Intitulé : » Notre vaisseau »
Les spectateurs seront invités à prendre conscience de leur déplacement quotidien sur une ligne régulière multimillénaire : la terre.
L’objet du spectacle, le Pont du Gard est contemplé du ciel, est alors de révéler la fragilité et la beauté de l’unique vaisseau et de célébrer les trésors qui l’habitent.
Récité comme une fable écologique, le spectacle est un poème visuel où les voyageurs célestes découvrent l’ensemble du vivant, ses insectes, ses végétaux, ses êtres bioluminescents au fond des océans mais aussi ses minéraux et cristallins qui embrassent les arches du pont en séquences chorégraphiées.
2023
PONT DU GARD
JUILLET – AOÛT
GROUPE F
En juillet et août, les lundis, mardis et mercredis soirs à 22h30
Depuis la plage en Rive Droite / Durée : 20 à 30 minutes / Stationnement 9€ par véhicule
À partir de 22h00 la traversée du pont ne sera plus possible pour des raisons de sécurité.
EN ATTENDANT LE SPECTACLE …
Mise en lumière du monument « à contre temps » (Richard Sprang)
Tous les soirs à la tombée de la nuit / Depuis la plage en Rive Droite
Durée : cycle de 20 minutes en boucle / Avant et après le spectacle Stationnement 9€ par véhicule
Ce dispositif innovant où l’éclairage du monument est redynamisé par des projections vidéo, recrée le cycle du soleil et de la lune. Les visiteurs assisteront à une véritable interprétation artistique des éclairages naturels diurnes et nocturnes du Pont. Il s’agit de la fiction d’une rotation de la terre et de ses résultantes sur la lumière naturelle et ses effets.
Site du Pont du Gard. La Bégude. 400 Route du Pont du Gard. Vers-Pont-du-Gard – Tél : 04 66 37 50 99 // contact@pontdugard.fr