Talents dévoilés 2020. Galerie J. Salles. Nîmes


Écrit ou actualisé le 1 juin 2020 - Publié, le : - Catégorie(s) : Talents dévoilés 2020. Galerie Jules Salles. Nîmes
Évènements passés de 2020

Talents dévoilés 2020. Pour sa 2ème édition, le projet « Talents Dévoilés » révèle cette année les talents cachés d’agents travaillant au sein de la direction des affaires culturelles.

Sous l’impulsion de l’adjoint au Maire délégué à la culture, il a en effet été décidé de reconduire en 2020 le projet initié en 2018 au sein des services muséaux de la Ville, et d’élargir le champ des participations, à l’ensemble des agents des services culturels.

Ils et elles sont 30 aujourd’hui à avoir accepté de dévoiler certaines des créations issues de leurs pratiques artistiques, parfois connues, le plus souvent discrètes.

Les uns travaillent dans les musées, les autres dans les bibliothèques, au théâtre ou au conservatoire… Ils exercent en journée pour la collectivité des fonctions techniques ou managériales, administratives ou scientifiques, de surveillance, d’accueil, d’enseignement ou de médiation…, et s’adonnent en soirée ou le week-end, à leur passion secrète.

2020

NÎMES

18 FÉVRIER AU 1er MARS

GALERIE JULES SALLES

Entrée libre. Vernissage Mardi 18 février à 18h00 Lectures Par Guillaume Boppe 

Les techniques et supports utilisés sont variés. Les disciplines ici représentées empruntent aux arts plastiques et aux lettres : dessin, peinture, sculpture, estampe, collage, mosaïque, vitrail, tissage, création de bijoux, poésie…

En 2020 comme en 2018, pour réaliser cette exposition, un groupe projet a été créé. Il associe des exposants, techniciens, référents des services culturels et services partenaires, tels la reprographie, le protocole, la com interne et la com externe.

Avec le souhait de valoriser les agents de la Ville qui travaillent dans l’ombre des œuvres et artistes présentés dans les musées, bibliothèques, théâtre ou conservatoire, il est proposé de mettre en lumière leurs propres talents et sensibilités, de leur donner une autre visibilité, de partager leurs émotions avec un public curieux et bienveillant.

Le groupe a organisé l’exposition, sa scénographie, son montage, son inauguration, sa surveillance et programmé, sur le temps d’exposition, des actions de médiation, en réponse à la demande qui avait été faite en ce sens à l’issue de la 1ère édition. Figuratives ou abstraites, les 160 œuvres exposées dans cette salle ont été mises en espace, en concertation avec leurs auteurs, autour de thèmes communs identifiés à la croisée de leurs œuvres. La diversité des supports, thèmes, techniques et formats présentés font la richesse de ce projet dont le mérite revient à toutes celles et ceux, quelles que soient leurs fonctions et missions au sein de la collectivité, qui, avec le soutien de leurs collègues dans les services, exposent aujourd’hui leur créativité et dévoilent ensemble leurs talents cachés.

Autour de l’exposition

  • Contes amérindiens Mercredi 19 février, vendredi 21 février, samedi 22 février, mercredi 26 février, vendredi 28 février, samedi 29 février 16h Par Valérie Mc Carthy Tout public
  • Contes Jeudi 20 février, mardi 25 février, jeudi 27 février 16h Par Carole Delanné Tout public
    Découverte de crabes et de coquillages Mardi 25 février, dimanche 1er mars 16h Par Nelly Chalono Tout public
  • Jeune public Un livret jeu pour les enfants est disponible à l’entrée de la Galerie

Où ? Galerie Jules Salles. Bd Amiral Courbet. Nîmes Quand ? Du mardi au dimanche 10h00 à 18h00

icon-car.pngFullscreen-Logo
Galerie Jules Salles

chargement de la carte - veuillez patienter...

Galerie Jules Salles 43.836713, 4.362682
FavoriteLoading❤️ Cet article dans votre bloc-notes.

Mot(s)-clé(s) Sponsors :

Vous pouvez aussi rechercher Parmi les mots-clés