Tartuffe. Cie des 100 têtes. Anduze


Écrit ou actualisé le 14 novembre 2022
Catégorie(s) Tartuffe De Molière. Par La Cie des 100 têtes
Evènements passés 2022
Vous y avez peut-être participé.... Ou pas ! La date indiquée sous le titre correspond à la date de parution de l'article.
Loading❤️ Cet article dans votre bloc-notes.

Tartuffe De Molière. Par La Cie des 100 têtes.

Version revisitée. Tartuffe – quand les femmes prennent le pouvoir !

Un Molière féministe avant l’heure. Une version dynamique, surprenante, audacieuse et subtile, adaptée par Grégoire Aubert pour trois comédiennes, musiciennes, chanteuses et mimes.

Orgon est l’archétype du personnage de cour, tombé sous la coupe de Tartuffe, un hypocrite et un faux dévot dont il est totalement dupe. Tartuffe réussit ainsi à le manipuler devenant même son directeur de conscience. Au point de se voir proposer d’épouser Mariane, la fille de son bienfaiteur, alors même qu’il tente de séduire Elmire, la seconde femme d’Orgon, plus jeune que son mari. C’est là qu’intervient Dorine, la suivante de Mariane, figure éclairée, féministe avant l’heure, jamais à cours d’arguments pour dénoncer les manœuvres.

La mise en scène respecte l’œuvre sans l’enfermer dans son époque. Molière n’y a pas perdu son âme. Il y gagne en portée, en humour et en critique socialeitique

20:30

ANDUZE

12 NOVEMBRE 2022

SAMEDI


Spectacle dès 10 ans.  Adaptation/mise en scène : Grégoire Aubert – Comédiennes : Anaïs Khaizourane , Sophie Millon , Théodora Carla

Festival Les ATyPiques par les Amis du Théâtre Populaire. A.T.P d’Alès


Lieu : Anduze – Salle Marcel Pagnol – Réservations et renseignements 04 66 56 74 9

icon-car.png
Anduze

chargement de la carte - veuillez patienter...

Anduze 44.053386, 3.986510

Sponsors et articles au hasard :