Les Théâtropes 2018. 16ème édition. Barjac en scène


Écrit ou actualisé le 1 juin 2020 - Publié, le : - Catégorie(s) : Théâtropes de Barjac
Editions de 2018
Évènements qui se sont déroulés en 2018

Loading❤️ Cet article dans votre bloc-notes.

Les Théâtropes, ce sont des rencontres de théâtre amateur qui se déroulent au cœur du château de Barjac depuis 2003.  Un week-end de partage et d’échange autour du théâtre d’ici et d ‘ailleurs avec des troupes françaises et étrangères

La convivialité est le maître mot de ce week-end avec à voir, à entendre, à boire, à manger, à discuter… bref à partager !

Depuis 16 ans ce sont plus de 80 compagnies qui se sont produites sur la scène du château de Barjac qui se métamorphose en théâtre le temps d’un week-end.

Du vendredi 20 au dimanche 22 avril 2018

Vendredi 20 Avril :

  • 15h00 : LA FRISE HYSTÉRIQUE. Une présentation décalée de l’histoire de France. De nombreux personnages, souvent célèbres, vont illustrer les grandes périodes de l’Histoire. Récitez-moi les 5 périodes de l’Histoire de France (et de ses environs). Les deux comédiennes, de façon décalée et anecdotique, vont ainsi reconstituer, avec l’aide du public, la traditionnelle frise chronologique telle qu’on l’apprend à l’école. Les grandes périodes de l’Histoire n’auront plus de secret pour les petits comme pour les grands qui ont tout oublié, grâce à ce spectacle à deux lectures.
  • 18h30 : DEMAIN L’USINE – Durée : 50 minutes   En présence de la réalisatrice  et des représentants de la Scop-ti et ex-Fralibs. Rencontre et débats à l’issue de la projection.
  • 20h30: CHOCOLAT… Une comédie scandaleusement délicieuse. Durée : 1h30 – Une pièce de Roberta Costantini.  Compagnia Teatrale Costellazione – Italie
icon-car.pngFullscreen-Logo
Barjac

chargement de la carte - veuillez patienter...

Barjac 44.308435, 4.346431 La commune