Vincent Courtois, violoncelliste. Les démons de Tosca. Théâtre Nîmes


Écrit ou actualisé le 1 juin 2020 - Publié, le : - Catégorie(s) : Vincent Courtois. Nîmes
Editions de 2018
Évènements qui se sont déroulés en 2018

Loading❤️ Cet article dans votre bloc-notes.

Dans ce concert multi-facette, le violoncelliste Vincent Courtois explore l’image du démon dans l’art et dans la vie. À partir de Tosca de Puccini, l’artiste associé au Théâtre de Nîmes est allé rencontrer et enregistrer des lycéens, des élèves du Conservatoire, des prisonniers… De cette matière inouïe est née cette odyssée musicale au style unique

Histoire de désir, d’idéal et de violence, le livret de Tosca sert de base au nouveau projet de Vincent Courtois, autour du thème du démon dans la création artistique. Chez Puccini, la cantatrice est le jouet du chef de la police à la recherche d’un sympathisant bonapartiste caché par son amant, le peintre Cavaradossi. Par jalousie, elle se laisse au départ manipuler.

Mardi 29 mai 2018 | 20:00

Le compositeur et violoncelliste, artiste associé au Théâtre de Nîmes, a réalisé durant deux ans des rencontres et des ateliers avec des collégiens, lycéens, élèves du conservatoire, détenus.

Colères irrépressibles, fous rires, trac… autant de réflexion, de paroles et de sons enregistrés qui ont nourri cette musique de notre temps, d’une liberté novatrice.

Théâtre B. Lafont. Place de la Calade. Nîmes

icon-car.pngFullscreen-Logo
Théâtre B. Lafont

chargement de la carte - veuillez patienter...

Théâtre B. Lafont 43.838164, 4.357322

Sponsors :