Les Voix Buissonnières : ensemble vocal et instrumental né en 2010 pour diffuser la musique vocale et notamment le répertoire contemporain.
Le but est, entre autre, de faire connaître la musique des XXe et XXIe siècles à des publics qui y ont peu accès, de les initier au plaisir d’écouter et de comprendre ce répertoire.
- L’ensemble Les Voix Buissonnières organise la deuxième édition du Festival des Chapelles du Gard
20:00
Tresques, St-Victor-la-Coste
St-Paul-les-Fonts, Cavillargues
Du 6 au 9 août 2019
2ÈME EDITION
Mardi 6 août : ouverture du festival
Chapelle St-Martin de Tresques avec Les Voix Buissonières
Bal festif composé de musique à danser de la renaissance au XXIe siècle. Pour petits et grands, débutants ou initiés, ce bal invite au plaisir de la danse en groupe sur des chansons de tous temps.
Elsa Pélaquier : voix – Thomas Georget : voix et instruments – Sylvain Hinohalagahu : voix et instruments
Mercredi 7 août :
Chapelle Notre-Dame du St-Sépulcre de Cavillargues avec Chet Nuneta
Chants du monde : quatre danseuses et un percussionniste. Chet Nuneta chante la migration. Poésie, idiomes, rythmes et voix portent le témoignage de parcours de vie, évoquant ainsi l’empathie et dialogue entre les peuples. Le sujet de la migration est abordé avec tout ce qu’il contient de nostalgique, de tragique parfois, de rêves et d’espoir souvent.
Jeudi 8 août :
Chapelle Notre-Dame de Mayran de St-Victor-la-Coste avec Le Trio Nymphéas
Deux chanteuses et une harpiste proposent un programme de mélodies, lieders et extraits d’opéras du début du XXème siècle. Des duos et airs de Léo Delibes, Kurt Weil, Marcel Tournier, Manuel De Falla ainsi que des chansons traditionnelles.
Vendredi 9 août
Chapelle St-André-de-Sévanès de St-Paul-les-Fonts avec Le duo Daraba
Musiques traditionnelles occitanes et turques
Daraba (D-R-B) est la racine arabe de bien des mots. Elle peut signifier frapper : cela a donné le mot darbouka en arabe, zarb en iranien (farsi). Elle signifie aussi jouer d’un instrument. Enfin, selon l’Historien Richard Lemay, elle pourrait, via le parler populaire arabo-andalou, être à l’origine du mot troubadour.
Tarif : 10€ par concert – Gratuit pour les – de 14 ans – Billets en vente dans les offices de tourisme :
Bagnols sur Cèze : 04 66 89 54 61 – Pont St Esprit : 04 66 39 44 45 – Goudargues : 04 66 82 30 02
Laudun l’Ardoise : 04 66 50 55 79 – Aiguèze : 04 66 39 26 89 – Saint-Laurent-des-Arbres : saintlaurentdesarbres@provenceoccitane.com