Week-end de la Truffe. Edition 2020 à Uzès


Écrit ou actualisé le 1 juin 2020 - Publié, le : - Catégorie(s) : Truffe. UZES
Évènements passés de 2020

Loading❤️ Cet article dans votre bloc-notes.

L’âge d’or de la truffe en France correspond aux trente dernières années du 19ème siècle. Il fut le résultat d’une déforestation suivie de la mise en culture des essarts après la Révolution.

Les truffières profitèrent de la reforestation à l’exemple de celles du Mont Ventoux. Un peu plus tard, dans les régions viticoles, la crise du phylloxéra permit une nouvelle extension des truffières sur les vignes abandonnées. Au début du XXe siècle la production en France dépassait 1 000 tonnes chaque année et plus de la moitié des départements étaient producteurs.

La mise en avant de ce produit  passe par plusieurs évènements dans le Gard, à Nîmes et à Uzès notamment.

2020

UZÈS

17-18-19 JANVIER

VENDREDI – DIMANCHE

Truffes. Uzès

La Soirée Vigneronne organisée par le Syndicat des vignerons du Duché d’Uzès où les Vignerons du Duché d’Uzés sont présents pour présenter leur vin.

Dans une version plus conviviale on trouvera aussi la Soirée Bodega où l’on se retrouve sous le chapiteau pour déguster des mets truffés accompagné des Cuvées des Vignerons du Duché d’Uzès.

Pour les plus gourmets d’entre vous, il y a la Nuit de la Truffe, une nuit de gala où les chefs étoilés du Gard mettent tout leur savoir-faire au service de la truffe noire en l’associant au produit d’excellence du terroir gardois.

Et enfin pour finir, il y aura la Journée de la Truffe pendant laquelle se tiendra un marché uniquement dédié à la Truffe et des ateliers autour de ce beau produit.

Week-end truffe 2020 Prograùùe. UZES

Renseignements supplémentaires : Office de tourisme Pays d’Uzès. 1 place Albert 1er à Uzès. Horaire d’ouverture de 10h00 à 13h00 et de 14h00 à 17h00 Tél.: 04 66 22 68 88

 

Mot(s)-clé(s) Sponsors :

Vous pouvez aussi rechercher Parmi les mots-clés