Le château de la Basse-Cour (XVIIe-XVIIIe), la Tour du château, résidence des Templiers (XIe-XIIe), les vestiges d’un chemin de ronde avec meurtrières, les fenêtres à meneaux à l’est du village. (IMH) (Propriété privée)
L’église Saint-Sauveur XIXe siècle (M.H) À la fin du XVIIe siècle, l’église, ainsi que la maison presbytérale, furent incendiées par les Camisards. Pendant la Révolution, l’ancienne église sera vendue à
un particulier et servira de temple protestant. C’est alors que les catholiques de Monteils décidèrent d’en construire une autre. La première pierre fut posée le 21 septembre 1849 et cinq ans après l’édifice sera terminé. Les habitants du village l’ont construite puis rénovée en 1983. Le clocher de l’église est classé, mais celui-ci fut détruit par la foudre et reconstruit à l’identique en béton.
