Concours d’écriture 2020. 11ème édition. Terre de Camargue

Concours écriture

Terre de Camargue lance un concours d’écriture intitulé « De ma fenêtre… ». Inspiré par cette période de confinement, le thème invite les participants à rédiger une lettre, en vers ou en prose, sous la forme d’un journal intime ou d’un carnet de voyage…
En plein confinement, cette 11eme édition du concours d’écriture, organisé par les médiathèques, offre l’opportunité à tous les publics, quelques soit l’âge et la ré… LA SUITE… »

Exposition « Des Visages ». Carré d’Art. Nîmes

Exposition Des Visages. Carré d'Art 2020 Nîmes

Exposition « Des visages – Le Temps de l’Autre » Dans ces temps de confinement où toute personne pourrait sembler être une menace et où nous avançons masqués, cette exposition constituée en grande partie d’œuvres de la collection nous amène à porter un regard sur l’autre.
De nombreuses œuvres de la collection comportent des visages allant de Thomas Ruff, Sophie Calle à Latoya Ruby Frazier.

Il y aussi des masques … LA SUITE… »

Festival du polar 2020 à Villeneuve-lez-Avignon

FESTIVAL POLAR 2020 Villeneuve lez avignon

Le 16ème Festival du Polar se tiendra dans le cadre prestigieux de la Chartreuse de Villeneuve-lez-Avignon. Plusieurs dizaines d’auteurs rassemblés autour d’un même genre littéraire, le polar, se retrouvent en toute convivialité.
Ils impriment de leur connivence trois riches journées ponctuées de manifestations diverses atours du roman noir et policier: tables rondes, lectures, projections de films , expositions, sp… LA SUITE… »

Exposition Tarik Kiswanson. Carré d’Art. Nîmes

Tarik Kiswanson. Carré d'Art. Nîmes

Tarik Kiswanson, développe une oeuvre réunissant sculpture, écriture, film et performance. Tarik Kiswanson est diplômé de Central Saint Martins à Londres et des Beaux-Arts de Paris. Il a récemment montré son travail à la Fondation d’entreprise Ricard à Paris (2018), au Mudam au Luxembourg (2017), puis en 2019 au centre Georges Pompidou et au festival Performa à New York, MMAG Foundation, Amman (2020).
L’artiste crée… LA SUITE… »

Les Balcons de l’Aigoual 2020. Parcours Land-Art

LAND'ART. Balcons de l'Aigoual

Parcours Land-Art : « Les Balcons de l’Aigoual » Une fiche technique a été proposée par le Parc national des Cévennes aux artistes afin qu’ils créent des œuvres d’art respectueuses de l’environnement et de la réglementation en vigueur en zone « cœur de parc ».
Ce projet s’inscrit dans la mise en place du «Pôle nature 4 saisons » qui veut faire de ce site un lieu ou il fait bon s’arrêter tout au long de l’année.
Le pa… LA SUITE… »

Exposition Nairy Baghramian. Carré d’Art. Nîmes

Nairy Baghramian

Exposition Nairy Baghramian  » Coude à coude  » : pour sa première exposition dans un musée français, l’artiste noue un dialogue entre l’architecture de Carré d’art et un ensemble d’œuvres spécialement choisies à cette fin. Sur un parcours de plusieurs salles, les murs, les encadrements de portes et les couloirs participent autant à la scénographie que les œuvres elles-mêmes.
Ses œuvres, issues de matériaux aussi dive… LA SUITE… »

Exposition Ettore Favini. Carré d’Art. Nîmes

Exposition Ettore Favini " Au revoir"

Exposition Ettore Favini  » Au revoir » : présentée comme la conclusion d’une longue trajectoire, spatiale et temporelle, parcourue par l’artiste sur les itinéraires tracés par ces tissus. Un parcours participatif qui a vu, grâce à l’accompagnement curatorial de Connecting Cultures (Milan), la collaboration des représentants et des artisans textiles des communautés égyptiennes et nord-africaines de Milan et de la Fonda… LA SUITE… »

Réouverture et expo galerie 4,Barbier. Nîmes

4, BARBIER. Nîmes. Réouverture

4, Barbier est un espace de création regroupant des artistes porteurs de projets appuyés sur une réflexion collective. Il s’agit de projets à  » contraintes  » (et non à thèmes) proposés ponctuellement à un certain nombre d’artistes (de 5 à 100) acceptant de jouer le jeu.
Les œuvres résultant de ces ludiques expérimentations n’auraient pu exister sans règles imposées, ni émaner d’un créateur solitaire. Mêlant l’intime… LA SUITE… »