Randonnées en Cévennes en octobre

Randonnée. Balade

Découvrir les Cévennes avec Escapade. L’association Escapade, loi 1901, affiliée à la FFRP, a été créée initialement en 1987.
L’association a pris un réel essor à partir de 1995 sous la présidence de Françoise Bouisset en proposant de nombreuses activités.
Elle a pour objet l’organisation de randonnées pédestres accessibles à tous ceux qui veulent visiter à pied notre belle région dans un cadre convivial et chaleur… LA SUITE… »

Sorties et randonnées. Saison 2020 dans le Gard

Balade pédestre

La saison 2020 des randonnées dans le Gard. Des balades découverte, des visites, des ateliers… Découverte des Cévennes : les randonnées sont plus ou moins difficiles.
Les conseils, dans tous les cas, prévoir une protection (casquettes, lunettes, …), bonnes chaussures de marche, gourdes, serviettes de bain…
De nombreuses balades et randonnées seront proposées pour l’été par le Parc National des Cévennes. À Nîm… LA SUITE… »

Les Vignes Réboussières 2019 à Castelnau-Valence

5ème édition des Vignes Réboussières. Les Vins IGP Cévennes à l’Honneur lors d’une balade vigneronne décalée ! Le Domaine du Chêne à Castelnau-Valence accueillera pour la 5ème année consécutive  les participants à la balade,
lesquels rencontreront, au cœur des vignes et de la garrigue, 14 vignerons, répartis sur 7 stands, qui proposeront chacun leur trois cuvées d’excellence !

En complément, en milieu de parcours… LA SUITE… »

Randonnées, balades Cévennes, tout le Gard. 2019

Randonnées dans le Gard

Découverte des Cévennes. La saison 2019 des randonnées dans le Gard. Des balades découverte, des visites, des ateliers… Les randonnées sont plus ou moins difficiles. Les conseils, dans tous les cas, prévoir une protection (casquettes, lunettes, …), bonnes chaussures de marche, gourdes, serviettes de bain…

SUMÈNE

Balade nocturne à la découverte des bruits de la nature et des constellations du ciel étoilé… LA SUITE… »

Bois des Espeisses. Nîmes

Capitelle. Bois espeisses à Nîmes

Le Bois des Espeisses est le plus grand espace de garrigue boisée au cœur de Nîmes (moins de 2 kilomètres du centre ville). Avec ses 50 hectares ouverts au public, il offre 4 parcours de promenade de 1 à 5 km, 1 parcours d’orientation, des aires de pique-nique, 1 aire de jeux, 2 fontaines et 1 belvédère.
Depuis mars 2005, le sentier de découverte «Le Devois» dévoile son histoire et celle de la garrigue.

Sa partie… LA SUITE… »

Canton des Lauzières. Nîmes

Les 450 hectares
du canton des Lauzières s’étirent le long de la voie ferrée, depuis les Hauts de Nîmes jusqu’à la commune de Gajan. C’est un espace idéal pour les promenades à pied, les parcours VTT. C’est un lieu apprécié des chasseurs.

Créées à partir de plantations effectuées à l’occasion de reboisements après un incendie ou de créations de coupures vertes.

 
Accès
Plusieurs accès peuvent conduire à… LA SUITE… »

Massif de Blazin. Nîmes

Superficie 90 hectares
Le massif de Blazin est l’une des trois entités forestières situées au nord-est de la ville de Nîmes.
Depuis 1990, ses 90 hectares sont aménagés peu à peu par tranche. Les pistes de Défense de la Forêt Contre les Incendies (D.F.C.I.) constituent la base de nombreuses promenades à proximité de la ville.

Des travaux d’amélioration de peuplements par dépressage, en cloisonnement, sont effectu… LA SUITE… »

Massif de Font-Aubarne. Nîmes

Superficie 60 hectares
Le massif de Font-Aubarne est l’une des trois entités forestières situées au nord-est de la ville de Nîmes.
Depuis 1990, ses 60 hectares sont aménagés peu à peu par tranche. Les pistes de Défense de la Forêt Contre l’Incendie (D.F.C.I.) constituent la base de nombreuses promenades à proximité de la ville.

Apprécier et mesurer l’important travail de revalorisation et de reconstruction du pa… LA SUITE… »