Festival flamenco Nîmes 2020. Le résumé

MamZelle-FlamenKa

Le Festival Flamenco de Nîmes se déroulera du 9 au 19 janvier 2020. Outre les spectacles annoncés séparément sur notre site, se dérouleront un peu partout dans la ville pour cette 30ème édition :
Ateliers d’initiation au Flamenco
À l’occasion des représentations de Poetika, le monde imaginaire de MamZelle FlamenKa, Chely “La Torito” animera pour chaque classe des ateliers avant et après la venue des élèves au spect… LA SUITE… »

Antonia Jiménez. Festival flamenco. Nîmes 2020

Antonia Jiménez. Nîmes

Antonia Jiménez est une artiste acharnée, remarquée pour l’extrême précision et la clarté de son jeu.  Elle gravit difficilement les échelons de sa carrière, sa condition féminine lui fermant les portes d’un milieu musical très masculin.
Mais elle finit par trouver sa place et s’épanouit aux côtés d’une jeune génération de danseurs : Marco Flores, Manuel Liñanou  Olga Pericet. elle accompagne également les chants de… LA SUITE… »

Amir Elsaffar. Festival flamenco Nîmes 2020

Amir Elsaffar. Nîmes

Amir Elsaffar ‘Luminescence’ : la magie de l’Orient, le Twarab et le duende du flamenco, à la recherche d’un son du passé éternel. Pour cet artiste irako-américain, habitué à manier les langages musicaux très divers, ce projet ouvre les voies de l’échange.
La musique, langue universelle,contribue à l’entente entre les peuples, les religions. elle irradie, transcende, illumine. a ses côtés, Gema Caballero, voix excep… LA SUITE… »

Rocío Molina et Rafael Riqueni. Flamenco 2020 Nîmes

ROCIO MOLINA. Flamenco Nîmes

Rocío Molina et Rafael Riqueni ‘ Impulso’ . Rocío Molina invite le génie de la guitare Rafael Riqueni pour un dialogue unique et improvisé tout en complicité. Ce n’est pas un spectacle. C’est une improvisation, une performance, un workin progress, une étape de recherche intégrée au processus de création.
Dans un musée, sur les rives d’un fleuve ou en bords de mer, dans un parc ou une église,elle explore de nouvelles… LA SUITE… »

Festival flamenco Nîmes 2020. Patricia Guerrero

Patricia guerrero. Nîmes

Patricia Guerrero, contemporaine et flamenca, éblouissante dans tous les styles, cette bête de scène d’une force surnaturelle transmet une rage intérieure qui tient ses promesses.
Elle présente aujourd’hui sa nouvelle pièce Distopía dans laquelle elle soigne les lignes géométriques sublimes et épurées, avec une énergie sauvage et redoutable.

À ses côtés, des artistes précieux : la guitare profonde et vibrante du … LA SUITE… »

Festival flamenco Nîmes 2020 : Tomatito

TOMATITO. Festival flamenco. Nîmes 2020

Vicente Amigo. ‘ Memoria de los Sentidos’. sa créativité et sa technicité ne s’épuisent jamais. Toujours en mouvement, en combat permanent, notamment pour sa liberté artistique. Pour Vicente « sans liberté, l’Art n’évolue pas ».
L’ancien prodige adoubé par Manolo Sanlúcar, éblouissant virtuose salué comme « meilleur guitariste du monde » par Pat Metheny, accompagnateur lumineux d’el Pele, ou compositeur pour Enrique… LA SUITE… »

Gema Caballero et Javier Patino. Flamenco Nîmes 2020

Gema Caballero et Javier Patino. Nîmes

Gema Caballero et Javier Patino, concert acoustique. Gema Caballero est l’une des voix montantes du flamenco actuel. elle brille par sa grande connaissance du répertoire et son écriture originale.
Artiste incontournable, elle est sur tous les fronts : une formation intense à séville, des tournées au sein de grandes compagnies de danse (rocío molina, rafaela Carrasco,manuel Liñan…), des représentations dans de gran… LA SUITE… »

Eduardo Guerrero. Danse. Flamenco Nîmes 2020

eduardo guerrero . Nîmes 2020

Eduardo Guerrero Sombra Efímera II – Eduardo Guerrero  est avant tout une présence physique, un corps puissant et un visage rêvé par Picasso. sa danse ne laisse personne indifférent, le monde semble tourner à son rythme.
Zapateado aussi puissant que son âme, torsions et figures mirobolantes à vous couper le souffle, ce créateur insatiable est toujours en quête de nouveaux modes d’expressions :architecture, art conte… LA SUITE… »