Jazz Nîmes-Métropole 2020. Anne Paceo. Nîmes

Anne Paceo. C. Liger. Nîmes 2020

Anne Paceo, leader et compositrice fertile, qui a su inventer un style singulier et identifiable dès les premières  mesures.
En témoignent ses 3 Victoires de la musique (« Révélation jazz » en 2011 et « Artiste jazz de l’année »
en 2016 et 2019) et sa discographie prolixe (6 albums en 10 ans, qui l’ont emmenée jouer dans 44 pays sur les 5 continents).
Anne Paceo : batterie, voix, Florent Mateo : voix , Ann-Shirley… LA SUITE… »

Festival Jazz Nîmes-Métropole 2020. China Moses

China Moses. Nîmes

Fille de Dee Dee Bridgewater, diva du jazz et de la soul, China Moses est reconnue pour son incomparable timbre de voix. En 2006, avec Raphaël Lemonnier, elle crée au NMJF un hommage à Dinah Washington…
Ils signeront chez Blue Note et feront le tour du monde… Voici Nightintales, une création toute ersonnelle, et pour les mélomanes, la promesse d’une belle soirée pour apprécier ce petit bijou richement nuancé.
Chi… LA SUITE… »

Jazz Nîmes-Métropole 2020. Chassol. St-Gilles

Chassol. St-Gilles

Chassol crée un motif rythmique et visuel, harmonise les sons créés et produit un véritable objet filmique et musical. Le résultat porte un nom : «ultrascore».
Le revoici pour un sixième et nouvel album/film/performance intitulé Ludi inspiré du roman « Le Jeu des perles de verre » d’Hermann Hesse. Mêlant comme à son habitude le documentaire à la composition, le génial Chassol nous emmène cette fois-ci d’une cour de … LA SUITE… »

Jazz Nîmes-Métropole 2020. Franck Nicolas

Franck Nicolas. NÎMES

Franck Nicolas, trompettiste, compositeur Guadeloupéen est un créateur à l’appétit insatiable. À New York en 2002, il crée le jazz-ka (mélange de jazz et de tambour traditionnel de Guadeloupe) au côté d’Alain Jean-Marie, Magic Malik, Jacques Schwarz-Bart, Lonnie Plaxico etc…
En 2017, il invente le jazz-kalina (mix entre jazz et musique Kalina symbolisée par l’utilisation des coquillages caraibes)… En 2020, il s’orie… LA SUITE… »

Alex Beaupain. Théâtre C. Liger. Nîmes

Alex Beaupain. NÎMES

Alex Beaupain, auteur-compositeur-interprète s’est fait connaître en signant la musique du film « Les Chansons d’amour », de Christophe Honoré pour lequel il remporte le césar de la meilleure musique originale en 2008.
C’est son premier album « Garçon d’honneur » sorti en 2005 qui inspira à Christophe Honoré ce film devenu le film de toute une génération. La chanson d’amour, genre menacé soit par l’anecdote, soit pa… LA SUITE… »

André Manoukian. Théâtre C. Liger. Nîmes

Manoukian. Nîmes

André Manoukian. ‘ Le chant du périnée’ Conférence psycho-érotique. Savez-vous que le premier microsillon fut inventé en 3000 avant JC dans une pyramide égyptienne ? Que les chanteurs à la voix aigüe affolent les filles ?
Que l’exécution de Robespierre a donné naissance au Jazz ?

Si le petit Wolfgang, à 3 ans, cherchait « les notes qui s’aiment » sur son clavecin, l’inspiration suprême, c’est… quand on se fait la… LA SUITE… »

Jazz Nîmes-Métropole 2020. Banan’N Jug. Nîmes

Banan’N Jug

Banan’N Jug est un orchestre de 4 chanteuses, aux voix harmonisées, s’inscrivant dans la lignée des jug bands des années 20. Elles mélangent instruments classiques (contrebasse, banjo…) et objets du quotidien détournés en instruments de musique (washboard, kazoo…) dans un univers musical au croisement du jazz et des musiques du monde.
Coup de cœur pour les Banan’N Jug qui dépoussièrent de vieux morceaux, souvent… LA SUITE… »

Jazz Nîmes-Métropole 2020. Jacky Terrasson. Garons

Jacky Terrasson

Jazz Nîmes-Métropole 2020. Jacky Terrasson, le plus voyageur des pianistes de jazz, est “un pianiste du bonheur”. Il fait partie de ces musiciens jubilatoires, capables de transporter son public vers l’euphorie.
Il fait ses classes à Paris puis part aux Etats-Unis pour le Berklee College Of Music. En 1993, il remporte le prestigieux concours Thelonious Monk et se voit propulsé sur scène dans le trio qui accompagne B… LA SUITE… »