Musique en tout genre. Concerts à Nîmes : Paloma et aux arènes avec le festival en été. Musique dans le Gard. Les concerts par genre avec les mots-clés…
Encore un évènement annulé l’an dernier ! Grâce à un concept unique, La Folle Nuit permet à un large public d’aller à la rencontre d’un compositeur célèbre ou d’un courant majeur de l’histoire de la musique.
Cette année c’est une balade musicale inédite dédiée à deux compositeurs majeurs du XVIIIe siècle : Bach et Mozart
La Folle Nuit rassemble un large public auto… LA SUITE… »
Le Festival de Jazz créé et organisé par l’Association PLEIN CADRE n’a pas pu se dérouler en 2020.
Ce festival occupe une bonne place dans le calendrier des manifestations dans le Gard, en ce qui concerne la musique et plus particulièrement le Jazz
Espérons que tout ira ira bien cette année et que les amateu… LA SUITE… »
Dans le cadre de Jazz à Junas. Festival international, créé en 1993 par l’association ‘Jazz à Junas’.
L’édition 2020 a été annulée. Deux concerts devaient avoir lieu dans les arènes de Vauvert avec : Michel Portal, le vendredi et Éric Truffaz quartet, le samedi.
Nous continuons à être optimistes et espérons que tous le festivals se tenant habituellement dans le Gar… LA SUITE… »
Boulegan à l’Ostal : festival de musique Trad. Avec le succès grandissant, la cité cévenole devait être en fête un jour de plus en 2020, par rapport aux autres années :
concerts, grand salon de luthiers, animations dans les cafés, sur les places, buvettes, repas… Bals-concert à l’Espace Paulhan.
Un méchant virus étant passé pa… LA SUITE… »
L’édition 2020 du Bagnols Reggae Festival #3 a été annulée. Joueront simultanément une grande scène live et une arène Sound System (avec la plus grosse sono d’Europe), où vous pourrez vous restaurer, chiner de vieux vinyles, flâner au gré des stands…partager ensemble de bonnes vibrations.
Il s’agit d’un festival entièrement et uniquement dédié au reggae, dans un parc arboré de 4 ha, en bord de rivière et à 1 minute … LA SUITE… »
On n’a jamais entendu dire que Cali se défendait de quoi que ce soit. Au contraire, chez lui, la liberté est vivace et vitale, têtue et entretenue.
Si son septième album studio s’intitule Les Choses défendues, c’est précisément parce qu’il célèbre cet instant des dix-sept ans où l’on grandit en faisant les choses défendues.
Et, bien après ses dix-sept ans, il continue, il recommence.
Alors que depuis quelques anné… LA SUITE… »
Juliette Noureddine, communément appelée Juliette, d’origine kabyle, est née à Paris et s’installe à Toulouse à l’âge de 13 ans. Son père est saxophoniste à l’orchestre du Capitole de Toulouse.
Elle baigne dans un univers musical, aux influences aussi variées que le jazz, la musique arabe, la chanson populaire et la musique classique.
Juliette, ne artiste qui n’a cessé de se montrer différente tout en restant elle-… LA SUITE… »
Parallèlement à la chanson qu’il pratique depuis dix ans partout en France, Govrache est aussi slameur.
Qu’il évoque un contexte social difficile, un bonheur simple ou des petits riens du quotidien, Govrache a le souci du propos juste.
Sa plume est engagée, dégagée, chatouille autant qu’elle pique, caresse parfois… mais rarement dans le sens du poil.