Les garrigues, trois familles de paysage dans le Gard

Les Unités de Paysages des Garrigues. Un monde complexe, imbriqué et riche de patrimoine et de diversité. En contrebas des pentes Cévenoles et en amont des grandes plaines fluviales et maritimes, les Garrigues occupent le cœur du territoire du Gard.
La complexité de leur organisation contribue à leur richesse paysagère, les Garrigues offrant des ambiances contrastées et multiples, où les étendues les plus sèches et … LA SUITE… »

Le mont Bouquet, le sommet de la garrigue

Mont Bouquet

Une   » montagne »  qui signe le paysage de la garrigue. Le plus haut sommet de la garrigue nîmoise.
À l’articulation entre les plateaux de garrigues à l’est et les plaines d’ALÈS et de ST-AMBROIX / BARJAC à l’ouest, le mont Bouquet trône dans le paysage, visible de très loin. Il présente des visages très différents selon l’angle sous lequel on le découvre :
vu du sud, il forme un signal spectaculaire et aisément rec… LA SUITE… »

La garrigue dans le Gard

La Garrigue gardoise, une Mosaïque de Paysages. Des Garrigues de Nîmes à la Plaine de Pompignan. Le cœur du territoire du Gard.
Les unités de paysages des Garrigues : un monde complexe, imbriqué et riche de patrimoine et de diversité.
En contrebas des pentes Cévenoles et en amont des grandes plaines fluviales et maritimes, les Garrigues occupent le cœur du territoire du Gard. La complexité de leur organisation cont… LA SUITE… »