Carnaval de la Mer. Le Grau du roi. ANNULÉ

Carnaval de la mer. Le Grau du roi

Le carnaval est un type de fête relativement répandu qui consiste généralement en une période où les habitants de la ville sortent déguisés (voire masqués ou bien maquillés) et se retrouvent pour chanter, danser, faire de la musique dans les rues, jeter des confettis et serpentins, défiler, éventuellement autour d’une parade.
Héritiers de rituels antiques tels que les Lupercales et la Guillaneu, ils sont traditionne… LA SUITE… »

Fête de la St-Pierre 2020 au Grau du roi. ANNULÉE

Fête de la St-Pierre. Fête des marins pêcheurs. Grau du roi

Fête traditionnelle des marins pêcheurs. La Saint Pierre rassemble les pêcheurs autour de leur Saint Patron et honore la mémoire des marins disparus en mer.
Fête religieuse avec bénédiction des bateaux au Canal, vers 18h00 le vendredi et la procession des pêcheurs portant la statue, la messe solennelle en plein air, le jet de gerbes en mer, le dimanche.

Ce jour est l’occasion d’une Fête populaire également avec t… LA SUITE… »

Garrigue en Fête 2020 au Pont du Gard. ANNULÉ OU REPORTÉ

Garrigue en Fête. Pont du Gard

‘ Garrigue en Fête ‘ Le rendez-vous festif du printemps ! Créé en 2004 à l’occasion de l’inauguration du parcours en plein air Mémoires de Garrigue, Garrigue en Fête vous donne rendez-vous pour deux jours de fête champêtre. Cette année encore, la garrigue enveloppe ses habits de fête durant deux jours, pendant le week-end de Pâques.
Musique, animations, pique-nique, marché au producteur, animations de sensibilisatio… LA SUITE… »

Printemps du Pélardon 2020. Le Vigan. ANNULÉ

Printemps pélardon. Le Vigan

11ème édition du Printemps du Pélardon au Parc des châtaigniers au Vigan. Une fête conviviale pour découvrir autrement, le Pélardon et les métiers d’éleveur et de fromager. Dans une ambiance festive, apprenez à déguster le Pélardon au cours d’animations de découverte sensorielle pour petits et grands, de démonstrations culinaires originales et inventives…
Marchés deLA SUITE… »

Bivouac de l’Histoire 2020 à Bellegarde. ANNULÉ OU REPORTÉ

Bivouac de l'Histoire. BELLEGARDE

Le bivouac de l’Histoire, journées médiévales – 6ème édition : campement de passionnés de l’Histoire, grandeur nature qui réunira de nombreux participants autour d’animations variées. Légionnaires romains, chevaliers et archers du moyen âge, guerriers celtes, artisans du cuir, de la céramique, de la broderie et tissage et d’autres animeront ces deux journées.
Plus que les traditionnels spectacles de combats à l’épée… LA SUITE… »

Fête de l’écotourisme 2020. Val d’Aigoual. ANNULÉ

Fête écotourisme 2020. Val d'Aigoual

Fête de l’écotourisme 2020, 4ème édition. Dans le cadre de la valorisation du label Station Verte de Val d’Aigoual (Valleraugue et Notre-Dame-de-la-Rouvière).  Une station Verte est un territoire d’accueil au cœur des terroirs, reconnu au niveau national comme une Station organisée proposant des séjours porteurs de sens, en faveur d’un tourisme nature, authentique, humain et respectueux de l’environnement.
Station V… LA SUITE… »

Héros des Rêves 2020. Fête médiévale. Uchaud. ANNULÉ

Fête médiévale. Uchaud

Les Héros des Rêves reviennent à Uchaud le temps d’un week-end. L’association Somnium Bellator vous invite à sa fête médiévale fantastique « Héros des Rêves ». Au programme : spectacles, animations pour les enfants et les plus grands, marché médiéval, ménestrels, restauration, buvette…
Jeux en bois et jeux médiévaux, initiation tir à l’arc, arbalète et baliste, jeu de piste, taverne et auberge ouvertes à tous : ge… LA SUITE… »

Fête Transhumance 2020. L’Espérou. Val d’Aigoual. ANNULÉ

Fête de la transhumance 2019 à l'Espérou

29ème Fête de la Transhumance. Fête traditionnelle autour de l’estive des moutons. Toute la journée nombreuses animations, stands autour du thème de la transhumance.
Les bergers et leurs troupeaux arrivent à l’Espérou à partir de 10h00. Ils restent dans la prairie toute la journée et repartent vers leur destination d’estive vers 16h00.

COMMUNIQUÉ DES ORGANISATEURS :
Au grand regret de la Chambre d’agriculture,… LA SUITE… »