» Grou ! » Spectacle jeune public. Alès. ANNULÉ

GROU ! Théâtre ALÈS

 » Grou ! »…  Parler à des enfants de nos origines, de nos racines, c’est le pari de ce spectacle qui vous invite à une revisite en accéléré de l’histoire de l’humanité.
 C’est la rencontre improbable entre un homme de Cro-Magnon qui apparaît dans le four d’une cuisine banale et un enfant moderne, Charlie.
De cette apparition va naître un sprint d’aventures à la « Indiana Jones ».

Les deux comédiens voyagent dan… LA SUITE… »

Michel Cloup Duo, ZoB, Murielle Holtz. Alès. ANNULÉ

Murielle Holtz. ALÈS

Concert Michel Cloup Duo, ZoB et Murielle Holtz au Cratère, scène Nationale d’Alès.
Michel Cloup guitare, voix, Julien Rufié batterie

Michel Cloup, chanteur guitariste, fondateur de Diabologum, un des groupes les plus importants du rock français dans les années 90, initie au début des années 2010 Michel Cloup Duo. Par le truchement de pédales d’effet et d’une solitude orchestrée, il y superpose les lignes harmoni… LA SUITE… »

Théâtre. Spectacle familial. Autour d’Alès

La quiche en 5 actes - Cie Azimuts

‘ La quiche en 5 actes’ – Compagnie Azimuts… Y a-t-il un rapport entre la recette de la quiche lorraine et le théâtre classique ? À priori non et pourtant…
Non sans manque d’inventivité, deux cuisto-tragi-comédiens vont pétrir la pâte en jouant Molière, battre les œufs en jouant Corneille, mettre au four la quiche en jouant Shakespeare.

Une aventure entre(mets)teuse, burlesque et farineuse pleine de rebondissem… LA SUITE… »

 » Mon Traître ». Théâtre au Cratère d’Alès

" Mon Traître". Sorj Chalandon / Emmanuel Meirieu / Cie Bloc Opératoire

 » Mon Traître ». Sorj Chalandon / Emmanuel Meirieu / Cie Bloc Opératoire… Grand reporter à Libération, Sorj Chalandon rencontre, dans les années 70, Denis Donaldson, leader  charismatique de l’IRA. Ils deviennent amis, très proches.
Chalandon épouse la cause de celui qu’il considère comme un frère. Le 17 décembre 2005, Denis Donaldson avoue qu’il a trahi : depuis plus de 20 ans, il collabore avec les services secre… LA SUITE… »

Spectacle de danse. Le Cratère. Alès

" Kamuyot" - Ohad Naharin / Josette Baïz / Cie Grenade

 » Kamuyot » – Ohad Naharin / Josette Baïz / Cie Grenade. Depuis trente ans, Josette Baïz forme près de deux cents danseurs par année. Installée d’abord dans les quartiers Nord de Marseille et maintenant à Aix, elle a aussi une compagnie professionnelle, Grenade. Elle aime le métissage, ses danseurs maîtrisent tant le classique, le contemporain ou le hip-hop. Elle les fait travailler avec les plus grands : Wayne McGreg… LA SUITE… »

Spectacle de danse. Le Cratère. Alès

" Inventaire" - Compagnie Grenade - Josette Baïz

 » Inventaire » – Compagnie Grenade – Josette Baïz : un florilège ludique pour ressentir et repérer les grands courants de la danse d’aujourd’hui. Lola Cougard et Geoffrey Piberne sont de jeunes danseurs formés par Josette Baïz.
Ils ont commencé très tôt et malgré leur jeune âge, ont traversé les danses de Wayne McGregor, Hofesh Shechter, Lucinda Childs, Sharon Fridman, Angelin Preljocaj, Abou Lagraa,  et bien d’autre… LA SUITE… »

Théâtre : ‘Réparer les vivants’. Le Cratère. Alès. ANNULÉ

Réparer les vivants. Théâtre

Théâtre :  » Réparer les vivants ». Maylis de Kerangal / Sylvain Maurice / CDN de Sartrouville. La mort accidentelle d’un jeune homme et tout ce qui se passe pendant les vingt-quatre heures avant la transplantation de son cœur dans un autre corps. Une course contre la montre traversée par l’espoir et la vie, par les histoires de tous ces personnages hauts en couleur, les parents, les figures du monde médical, passionné… LA SUITE… »

Théâtre d’argile. Jeune public. Cratère d’Alès

Mottes. Théâtre d'argile

MoTTes – Le Poisson soluble.  Théâtre d’argile éphémère et fait main dès 5 ans.  C’est la rencontre entre une céramiste et un circassien. La matière et le corps. MoTTes explore avec humour et poésie notre rapport à la Terre. Ici, c’est de l’argile rouge, celle que l’on trouve sur les cinq continents. La plus primitive et noble des matières. Sans paroles, la musique et le langage corporel se mettent au service du mode… LA SUITE… »