Amir Elsaffar. Festival flamenco Nîmes 2020

Amir Elsaffar. Nîmes

Amir Elsaffar ‘Luminescence’ : la magie de l’Orient, le Twarab et le duende du flamenco, à la recherche d’un son du passé éternel. Pour cet artiste irako-américain, habitué à manier les langages musicaux très divers, ce projet ouvre les voies de l’échange.
La musique, langue universelle,contribue à l’entente entre les peuples, les religions. elle irradie, transcende, illumine. a ses côtés, Gema Caballero, voix excep… LA SUITE… »

Festival flamenco Nîmes 2020. Patricia Guerrero

Patricia guerrero. Nîmes

Patricia Guerrero, contemporaine et flamenca, éblouissante dans tous les styles, cette bête de scène d’une force surnaturelle transmet une rage intérieure qui tient ses promesses.
Elle présente aujourd’hui sa nouvelle pièce Distopía dans laquelle elle soigne les lignes géométriques sublimes et épurées, avec une énergie sauvage et redoutable.

À ses côtés, des artistes précieux : la guitare profonde et vibrante du … LA SUITE… »

Festival flamenco Nîmes 2020 : Tomatito

TOMATITO. Festival flamenco. Nîmes 2020

Vicente Amigo. ‘ Memoria de los Sentidos’. sa créativité et sa technicité ne s’épuisent jamais. Toujours en mouvement, en combat permanent, notamment pour sa liberté artistique. Pour Vicente « sans liberté, l’Art n’évolue pas ».
L’ancien prodige adoubé par Manolo Sanlúcar, éblouissant virtuose salué comme « meilleur guitariste du monde » par Pat Metheny, accompagnateur lumineux d’el Pele, ou compositeur pour Enrique… LA SUITE… »

Eduardo Guerrero. Danse. Flamenco Nîmes 2020

eduardo guerrero . Nîmes 2020

Eduardo Guerrero Sombra Efímera II – Eduardo Guerrero  est avant tout une présence physique, un corps puissant et un visage rêvé par Picasso. sa danse ne laisse personne indifférent, le monde semble tourner à son rythme.
Zapateado aussi puissant que son âme, torsions et figures mirobolantes à vous couper le souffle, ce créateur insatiable est toujours en quête de nouveaux modes d’expressions :architecture, art conte… LA SUITE… »

Tres golpes. Festival de flamenco Nîmes 2020

Tres golpes. Flamenco Nîmes

Tomás de Perrate – Raül Refree – Alfredo Lagos : la guitare d’Alfredo Lagos, l’électricité de Raül Refree et le chant profond de Tomás de Perrate pour une œuvre inédite, présentée en première mondiale à Nîmes.
Le destin de Tomás de Perrate, héritier des chants de utrera, semblait tracé dès le berceau. mais ćétait sans compter sur l’esprit aventurier de ce dernier, en constante exploration artistique. Tomás, le cant… LA SUITE… »

Consagración de la Primavera. Danse. Théâtre Nîmes. ANNULÉ

La Consagración de la Primavera

La Consagración de la Primavera : quand Stravinski inspire un génie du flamenco et une compositrice contemporaine visionnaire.
Pour cette soirée en deux temps, Sylvie Courvisier et Israel Galván proposent une nouvelle approche du monument du compositeur. Une première partie dédiée à l’œuvre originale, réduction à quatre mains, avec deux pianos, suivie d’une nouvelle pièce issue d’une composition remarquable. Pour ce… LA SUITE… »

 » Chat Chat Chat » Concert familial. Théâtre de Nîmes. ANNULÉ

Pascal Parisot. Nîmes

 » Chat Chat Chat » : un spectacle consacré à l’animal de compagnie préféré des enfants. Douze chansons qui portent la griffe du personnage : pop chaloupée, bossa et humour à plusieurs étages au rythme des miaous. Un moment de rires et de pur bonheur à partager.
Pascal Parisot invite les familles à venir découvrir son nouveau concert « Chat Chat Chat ». Au programme : de la musique, des textes tendres et drôles et beauc… LA SUITE… »

Trisha Brown Dance Company. Théâtre de Nîmes

Trisha Brown. Danse à Nîmes

Temps fort de la saison : la Trisha Brown Dance Company présente trois pièces historiques de la chorégraphe. Chorégraphe majeure de la danse post-moderne décédée en 2017, Trisha Brown a associé fluidité du mouvement et sophistication technique.
Sa compagnie présente trois pièces-clés de son répertoire, toutes conçues avec Robert Rauschenberg à la scénographie et aux costumes.

Dans la très visuelle Foray Forêt, cr… LA SUITE… »