La Folle Nuit 2021. Théâtre de Nîmes

Encore un évènement annulé l’an dernier !  Grâce à un concept unique, La Folle Nuit permet à un large public d’aller à la rencontre d’un compositeur célèbre ou d’un courant majeur de l’histoire de la musique.
La Folle Nuit rassemble un large public autour de programmes de qualité, tant au niveau du choix des œuvres que de celui des interprètes. René Martin propose, p… LA SUITE… »

Spectacle pour jeune public. Théâtre de Nîmes. ANNULÉ

Albatros_-Fabrice-Melquiot

‘ Albatros’ – Un jour où Casper est seul, le « Génie de l’Huile de Coude » apparaît : il lui annonce que dans trois jours, il y aura un déluge et qu’il a été choisi pour sauver sept personnes, qui rebâtiront le monde.
Avec Tite Pièce, il essaie de lister de grands hommes. Pas si simple. Finalement, tout le monde peut devenir quelqu’un de bien…
Albatros est une pièce qui mêle toutes sortes d’énergies et d’émotions, … LA SUITE… »

Spectacle de danse. Théâtre de Nîmes

Gabriella Iacono et Grégory Grosjean. NÎMES

‘ Du bout des doigts, Histoires à danser’ : un duo à quatre mains qui offre une vraie chorégraphie à la fois expressive et délicate, avec glissés, portés et même des pointes.
Un homme et une femme traversent les siècles ensemble en dansant.
Gabriella Iacono et Grégory Grosjean, danseurs issus du Collectif Kiss and Cry, proposent au jeune public de voyager avec eux dans l’univers de la danse. Dans des décors miniatu… LA SUITE… »

Pièce de Bruno Geslin. Théâtre de Nîmes. ANNULÉ

le-feu-la-fumee-le-soufre. Geslin. NÎMES

 » Le feu, la fumée, le soufre » : la pièce de Christopher Marlowe est une suite de métamorphoses, du conte pastoral de la première scène au drame historique
en passant par la tragédie de vengeance, du poème épique au récit introspectif voire du drame intime…
Dans l’aube naissante du XIVème siècle, la passion trouble d’Edouard II pour Pierce Gaveston devient le lieu de compromissions, de bassesses, d’alliances cont… LA SUITE… »

Nororoca. Spectacle de danse. Nîmes. Annulé

Nororoca. NÎMES

‘ Nororoca’ marque le point de départ d’une rencontre entre Lia Rodrigues et les danseurs de la compagnie nationale de danse contemporaine de Norvège, Carte Blanche.
Lia Rodrigues a pensé cette création comme une suite à sa pièce Pororoca,dont le titre exprime un phénomène de marée qui se produit lorsque l’eau salée rencontre l’eau douce à l’embouchure du fleuve Amazone.
Sans musique, si ce n’est le son de leur res… LA SUITE… »

Derniers remords avant l’oubli. Théâtre à Nîmes. ANNULÉ

Derniers remords avant l'oubli. NÎMES

 » Derniers remords avant l’oubli » – Création 2020 : une maison à la campagne, vestige d’une histoire ancienne vécue à trois. Pierre, Hélène et Paul l’ont achetée ensemble, y ont vécu leur amour et se sont séparés.
Pierre y vit toujours, seul. Hélène et Paul ont refait leur vie chacun de leur côté…
Reconnu dans le répertoire élisabéthain, avec Richard II de Shakespeare ou encore La Duchesse d’Amalfi de Webster, Gu… LA SUITE… »

Fase. Spectacle de danse au théâtre. Nîmes. ANNULÉ

Four Movements to the Music of Steve Reich

 » Fase, Four Movements to the Music of Steve Reich ». Créé en 1982, il est le premier spectacle de la chorégraphe Anne Teresa De Keersmaeker.
Fase est composé de trois duos et d’un solo, tous chorégraphiés sur des œuvres de Steve Reich, le pionnier de la musique répétitive (ou « minimaliste ») américaine.
On y retrouve les fondements du style d’Anne Teresa qu’elle impose dans une fusion totale avec la musique répéti… LA SUITE… »

La Maison de Bernarda Alba. Théâtre. Nîmes. ANNULÉ

La maison de Bernarda Alba

 » La Maison de Bernarda Alba » – Yves Beaunesne. De Federico García Lorca…
Dans un petit village andalou, vers le milieu des années 1930, Bernarda Alba, une femme d’une soixantaine d’années, crainte et respectée de tous, vient de perdre son mari et se prépare à huit ans de deuil, comme l’exigent la tradition et la bienséance qu’elle suit religieusement.
« Naître femme est la pire des punitions » dira l’une des cin… LA SUITE… »