1001 contes en vallée verte. Festival 2022. Vauvert


Écrit ou actualisé le 28 novembre 2022
Catégorie(s) 1001 contes en vallée verte. Festival 2022. Vauvert
Evènements passés 2022
Vous y avez peut-être participé.... Ou pas ! La date indiquée sous le titre correspond à la date de parution de l'article.
Loading❤️ Cet article dans votre bloc-notes.

La médiathèque Simone Veil invite petits et grands à des soirées contes dans le cadre du 5ème Festival 1001 contes en vallée verte.

Des conteurs viendront présenter deux histoires mêlant humour, amour, sagesse et traditions.

Un moment convivial de découverte culturelle, à partager en famille.

Mercredi 23 novembre, 15h conte au cinéma

  • Séance reportée du festival Film et compagnie, avec Cinéplan.
    Encanto, la fantastique famille Madrigal
    Disney

Dans un mystérieux endroit niché au cœur des montagnes de Colombie, la fantastique famille Madrigal habite une maison enchantée dans une cité pleine de vie, un endroit merveilleux appelé Encanto. L’Encanto a doté chacun des enfants de la famille d’une faculté magique allant d’une force surhumaine au pouvoir de guérison. Seule Mirabel n’a reçu aucun don particulier. Mais lorsque la magie de l’Encanto se trouve menacée, la seule enfant ordinaire de cette famille extraordinaire va peut-être se révéler leur unique espoir…

Public familial, dès 6 ans. Salle Bizet. Gratuit.

Vendredi 25 novembre, 20h30

  • Il y a un monde ailleurs
    Muriel Bloch. Musicien : Joao Mota.

Muriel Bloch est conteuse à la carte, en tous lieux, par tous les temps. Seule ou avec des musiciens. Son répertoire est important et éclectique : des contes traditionnels qu’elle recycle à sa façon, des nouvelles et parfois des récits de son invention. Elle collectionne les contes depuis près de trente ans et toutes sortes de petites choses : boîtes de sardines, boutons, tissus, papiers d’emballage en tous genres, capsules, paquets de cigarettes… Elle aime voyager pour raconter.
Muriel Bloch a largement participé au renouveau du Conte en France dès 1979. Elle a écrit plus d’une quarantaine de livres de contes.

Public familial, dès 7 ans. Salle Bizet. Gratuit.

Samedi 26 novembre, 20h30

  • Vardiello, ex roi des nigauds
    Luigi Rignanese

« À trop faire le malin auprès de la « Pastross », la sorcière du village, Vardiello va perdre la tête et devenir le nigaud du royaume. Après mille et une aventures cocasses et terribles, il retrouvera la raison et l’amour. Mais l’amour est-il raisonnable ?»
Un spectacle aux frontières de l’intelligence et de la bêtise où l’amour et l’égoïsme font bon ménage dans le jardin des idées toutes faites.
Luigi Rignanese, conteur depuis 18 ans, est un des acteurs du renouveau de cette discipline. Il a écrit et joué 10 spectacles en solo avec lesquels il a été invité dans le monde entier.

Public familial, dès 7 ans. Salle Bizet. Gratuit.

Dimanche 27 novembre, 15h00

  • Scène ouverte aux jeunes conteurs

Clôture du festival : la parole sera donnée aux 20 jeunes conteurs de 7 à 11 ans qui se sont initiés à l’art du conte lors de la 2ème édition des ateliers jeunes conteurs qui s’est tenue pendant les vacances d’automne à la médiathèque.
Emmenés par deux conteuses professionnelles, Mathilde de Lapeyre et Françoise Cadène, ils ont découvert les chemins du conte, le travail de l’oralité et de la voix, l’écoute de l’autre et le plaisir de partager des moments de rire et d’émotions, jusqu’à devenir de jeunes conteurs.
Les deux conteuses qui ont conduit ces enfants sur le chemin du conte, seront là pour les accompagner sur scène.
Ces ateliers imaginés par la direction de la Culture ont été soutenus financièrement par la DRAC, le conseil régional, le conseil départemental dans le cadre d’un projet politique de la ville.

Gratuit. Tout public. Salle Bizet.

1001-contes-en-vallee-verte-2022

Renseignements : service culture Tél. 04 66 731 730

icon-car.png
Vauvert

chargement de la carte - veuillez patienter...

Vauvert 43.692984, 4.278326

Sponsors et articles au hasard :