Concert des lauréats concours lyrique 2019 de Nîmes


Écrit ou actualisé le 1 juin 2020 - Publié, le : - Catégorie(s) : lyrique
Lyrique - Opéra - Opérettes
Lyrique : qui est mis en musique pour être chanté, joué sur une scène. Opéra : œuvre dramatique lyrique entièrement chantée, interprétée avec accompagnement d'orchestre et mêlée éventuellement de ballets. Opérette : Petit opéra-comique de caractère léger souvent parodique ou satirique.

Loading❤️ Cet article dans votre bloc-notes.

Concert, suite du 8ème Concours International des Jeunes Chanteurs Lyriques de Nîmes. L’association nîmoise Arioso œuvre pour la promotion de l’art lyrique et organise ce concours, tous les deux ans, avec le soutien de la Ville de Nîmes et de l’Opéra Orchestre national Montpellier Occitanie.

Ce Concours International a pour but de découvrir de jeunes talents à l’orée de leur carrière et de leur permettre de se produire en public.

2020

NÎMES

17 MARS

MARDI

Concert surprise sur une proposition des deux premiers lauréats du concours international des jeunes chanteurs lyriques de Nîmes, organisé en septembre 2019

3 lauréats se sont vu distinguer par le jury, présidé par Madame Karine Joly :

Cette année, pas de 1er prix

  • 2ème prix pour Hyunchul Seol (baryton)

Il a étudié le chant à l’Université de Séoul. En 2016 il intègre le conservatoire de Rueil-Malmaison où il décroche le prix d’Excellence. Il est actuellement concertiste au Conservatoire de Paris.

  • 3ème prix ex aequo Park Su A (soprano) 

Elle fait ses débuts au Chœur Junior Métropolitain de Séoul. Après un diplôme de musique vocale, elle étudie le chant à Séoul et en Italie. En 2013 le prix du concours Zuchelli de Bologne lui permet d’obtenir une bourse d’études.

  • 3ème prix ex aequo Mathias Jacquot (baryton)

Il découvre l’art lyrique à 18 ans au conservatoire de Nîmes, puis on le retrouve dans le rôle de Fiorello dans Le Barbier de Séville au Théâtre Christian Liger. Bénéficiaire de Guildhall scholarship Trust, il commence en 2019 ses études dans la prestigieuse Guildhall School of Music and Drama à Londres.

Les lauréats présenteront également leur récital à l’Opéra Orchestre National Montpellier Occitanie.

LA SAISON 2019/2020 AU THÉÂTRE C. LIGER

  • Abonnement : à partir de 3 spectacles
    La billetterie, 15 rue Dorée, située au rez-de-chaussée est ouverte :
    mardi, mercredi, jeudi de9h00 à 12h00 et de l4hh00 à 17h00 – Vendredi de 9h00 à 12h00
    Fermeture annuelle du 16 juillet au 31 aout
    Tarif réduit : étudiants, demandeurs d’emploi, RSA, Comité d’entreprise, groupes de 10 personnes ou plus, intermittents, carte Senior Ville de Nîmes, adhérents des associations coréalisatrices, abonnement de 3 spectacles ou +

Théâtre Christian Liger. Centre Pablo Neruda. Nîmes – Renseignements : 04 66 36 65 00

icon-car.pngFullscreen-Logo
Théâtre C. Liger

chargement de la carte - veuillez patienter...

Théâtre C. Liger 43.832429, 4.352676