Festival de cinéma argentique 2022. Redessan


Écrit ou actualisé le 8 août 2022 - Publié, le :
Catégorie(s) certains-l-aiment-chaud
Evènements passés 2022

Loading❤️ Cet article dans votre bloc-notes.

Festival de cinéma argentique, 8ème édition à Redessan. Organisé par l’association Jean-Paul Boyer.

L’objet de l’association est de remettre en lumière la contribution du Laboratoire Boyer au patrimoine cinématographique.

En outre, l’association organise chaque année le Festival de cinéma argentique en plein air de Redessan.

Avec le soutien du CNC et de la Cinémathèque française, les films seront projetés en pellicule argentique 35 mm sur écran géant (12*6 m).

19h00 : ouverture des portes pour guinguette et restauration
20h00 : concert avec groupe. Musique live
21h30 : projection en plein air

2022

REDESSAN

4 au 7 AOÛT

PROGRAMMATION

  • 21:30 – Jeudi 4 août : L’Atalante –  L’Atalante est un film français réalisé par Jean Vigo, sorti en 1934. Pour fuir la monotonie de sa vie au village, Juliette se marie avec Jean, un marinier qui navigue en compagnie du père Jules, un vieil excentrique, et d’un gosse, petit mousse de la péniche. La vie à bord de l’Atalante est monotone ; chacun s’adonne à ses activités : Jean se voue exagérément à son travail quitte à délaisser Juliette, qui entend tout réformer en se lançant dans un ménage inédit. Quant au père Jules, fantasque et créatif, il vit entouré d’une famille de chats et des objets qu’il amasse au fil des escales et qu’il bricole.
  • 21:30 – Vendredi 5 : Certains l’aiment chaud  – Certains l’aiment chaud (Some Like It Hot) est un film américain de Billy Wilder sorti en 1959. C’est une comédie pastiche de film de gangsters, et romantique qui s’aventure sur le terrain de l’homosexualité très peu exploré à l’époque. Ce film a contribué à faire de son réalisateur et de son actrice principale, Marilyn Monroe, deux stars du cinéma hollywoodien. L’American Film Institute le place en première position de son classement des cent plus grandes comédies, devant Tootsie et Docteur Folamour.
  • 21:30 – Samedi 6 août : Ridicule – Film français de Patrice Leconte sorti en 1996. Lors de la 22e cérémonie des César, le film reçoit quatre César, dont celui du meilleur film et du meilleur réalisateur. Il fut également nommé à l’Oscar du meilleur film en langue étrangère. En 1780, Grégoire Ponceludon de Malavoy (Charles Berling), jeune aristocrate provincial désargenté et candide, arrive à la Cour de Versailles désirant demander au roi Louis XVI les moyens d’assécher les marais de la Dombes, sources d’épidémies qui déciment les familles de ses paysans. Faute de pouvoir être reçu en audience, il tente de faire carrière en menant une vie mondaine qui lui permettrait de se faire remarquer.
  • 21:30 – Dimanche 7 août : L’aventure de Mme Muir – Film américain de Joseph L. Mankiewicz sorti en 1947. Au début des années 1900 en Angleterre, une jeune veuve, Lucy Muir, étouffant à Londres auprès de sa belle-mère et de sa belle-sœur, décide de louer le cottage Les goélands dans la station balnéaire de Whitecliff (en), sur les bords de la Manche, dans le Dorset au sud de l’Angleterre. Elle s’y installe avec sa fille Anna et sa fidèle servante Martha. La maison est hantée et, dès le premier soir, elle surprend l’apparition fantomatique de l’ancien propriétaire,

Chaque film sera précédé d’actualités et de publicités de l’époque.

Tarif  : 6 €
Contact : associationjpboyer@gmail.com – Aurélien COLSON (0615159132), Benoit BAILLET (0616766273)

icon-car.pngFullscreen-Logo
Redessan

chargement de la carte - veuillez patienter...

Redessan 43.831502, 4.497260

Sponsors et articles au hasard :