Les nuits de Nemaus 2021. Arènes de Nîmes


Écrit ou actualisé le 11 mai 2021 - Publié, le : - Catégorie(s) : Nuits de NEMAUS. Arenes de Nîmes
Bientôt
À venir OU en ce moment : sorties, évènements qui vont avoir lieu dans le Gard. Retrouvez ceux passés de 2020 - de 2021
Spectacles
Spectacles en tout genre : humour, son et lumière, marionnettes,...

Loading❤️ Cet article dans votre bloc-notes.

‘ Les nuits de Nemaus ‘, 2ème édition. Annulé en 2020, ce spectacle propose  une féérie nocturne d’illuminations, de chorégraphies et de cascades équestres.

L’association les Amis de Nemaus lance un appel à bénévoles pour participer à cette 2e édition :

figuration, assistant régie, assistant costume, accueil du public… 200 personnes de tous âges (les mineurs doivent être accompagnés au moins par un parent) sont attendues cet été pour mettre en scène la formidable histoire de leur ville. Aucune expérience spécifique n’est requise. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 5 juin à l’adresse : lesamisdenemaus@gmail.com

Date de clôture des inscriptions : 5 juin 2021

Spécialement conçu pour les Arènes, « Les Nuits de Nemaus » immerge petits et grands quelques siècles en arrière, au cœur de l’histoire de la construction de Nîmes.

Nemausus est le dieu tutélaire de la source qui a donné son nom à la ville de Nîmes. L’origine de la ville se perd dans une certaine obscurité. La légende veut que l’origine de la ville soit attribuée à Nemausus, un des fils d’Hercule héros éponyme de Nîmes.

En 4 actes, les souvenirs de Nemaus prennent la forme de tableaux poétiques : « l’Antiquité, de la naissance à la civilisation », « le Moyen-Age et la maitrise de la force », « l’amour de la Renaissance aux guerres de religion » et enfin « la vie quotidienne au XIXe et l’invention du Denim ». Les visiteurs suivent l’histoire de Nemaus, fils d’Hercule, de sa naissance à son mariage, rythmés par des épisodes fondateurs de Nîmes : de l’union des Volques et des Romains pour combattre les barbares à l’invention de la toile denim en passant par la chanson de geste du « Charroi de Nîmes » ou encore le passage de François Ier dans la ville.

21:30

NÎMES

5-6-9-10 AOÛT

4 REPRÉSENTATIONS

Durée : 1h30

Entre danses, prouesses équestres et jeux d’acteurs, « Les Nuits de Nemaus » allie spectacle vivant et mapping vidéo, où des images animées en direct dévoilent des décors mouvants et dynamiques.

Le récit est ponctué tantôt de scènes de guerres et de combats, tantôt de scènes plus intimes évoquant les amours entre Nemaus et la courtisane Diane.

Renseignements : 04 66 21 82 56

icon-car.pngFullscreen-Logo
Arènes

chargement de la carte - veuillez patienter...

Arènes 43.834381, 4.360397 LA GRANDE SCÈNE

Sponsors et articles au hasard :