Concert Alex Beaupain. Théâtre C. Liger. Reporté 7 octobre

Alex Beaupain. Nîmes 7 octobre 2020

Auteur-compositeur-interprète, Alex Beaupain s’est fait connaître en signant la musique du film « Les Chansons d’amour », de Christophe Honoré pour lequel il remporte le césar de la meilleure musique originale en 2008. C’est son premier album « Garçon d’honneur » qui inspira à Christophe Honoré ce film devenu le film de toute une génération. La chanson d’amour, genre menacé soit par l’anecdote, soit par le sentimenta… LA SUITE… »

Concert Albaricate à Gajan. Langue des signes. ANNULÉ

Albaricate

Albaricate, c’est un garçon orchestre et une fille chansigneuse pour 1h10 de concert avec accompagnement en Langue des Signes Française et chanson acoustique. On sent tour à tour l’influence du verbe conteur de Thomas Fersen, le swing de Sanseverino, ou l’émotion à fleur de peau de Brel pour ce duo clownesque qui danse les mots et signe les notes.
Sam et Clémence vous embarquent, avec le sourire, dans leur univers t… LA SUITE… »

Concert Les Années 80 au Grau du roi

Concert Nostalgie années 80

Concert nostalgie Années 80. Revivez la folie des « années 80 » avec l’orchestre Richard Gardet accompagné de ses chanteuses, chanteurs, danseuses et musiciens.
Les Années 80 ? Souvenez-vous : Quand la musique est bonne avec J.J Goldman, Frankie Vincent, Yannick et ses soirées-là,  Début de Soirée et leur nuit de folie, Desireless… voyage, voyage, Julie Pietri et les yeux revolver de Marc Lavoine, Lio, Demis Rouss… LA SUITE… »

Tontons d’Uzès en concert. St-Maurice de Cazevieille

Tontons d'UZES

En 1991, ils étaient « Six plus le piano ». Puis, ils furent  » Onze plus le piano ». Entre temps, ils sont devenus « Les Tontons » et ont chanté leur passion, la chanson française, tout en faisant chanter le public.
En 1996, ils connaissent l’émoi de la scène avec le spectacle monté par Carole Jolinon et Viviane Simon, Coin de rue. Ils le jouent trois fois devant chaque fois 350 spectateurs. Naît l’envie de monter des pr… LA SUITE… »

Jean-Baptiste Guégan, concert au Grau du roi

Jean Baptiste Guegan. Le Grau du roi

Jean-Baptiste Guégan, phénomène vocal,  se dirige sur la voie de Johnny et, fort du triomphe des premières dates de cette tournée, nous invite à le retrouver pour de nouvelles dates à l’automne 2020 partout en France. L’incroyable talent de Jean-Baptiste aurait pu se cantonner à sa Bretagne natale, mais sa rencontre avec Christophe Porquet en juillet 2013 va changer la donne et transformer l’histoire en conte de fée…. LA SUITE… »

Hervé Vilard – Intime. Auditorium Atria. Nîmes. ANNULÉ

Hérvé Vilard. Atria. Nîmes

Hervé Vilard – Intime – pour une indéfectible foi en la poésie. Comme de nouveaux cris de cœur, dans une élégante formule piano-voix, le chanteur s’empare de pépites de Jean Genet, Maurice Fanon, Jacques Prévert, Bernard Dimey, célèbre des auteurs contemporains comme Alex Beaupain ou Vincent Delerm et redessine les contours de quelques-uns de ses tubes.
Parce que pour lui, la chanson française de tradition ne doit p… LA SUITE… »

Festival Barjac m’en chante 2020. Samedi

MARIE-CHRISTINE BARRAULT et JEAN-PIERRE ARBON 

MARIE-CHRISTINE BARRAULT et JEAN-PIERRE ARBON  –  » Lafontaine/Brassens ».   fait dialoguer par-delà le temps deux des figures les plus populaires du répertoire français. Les deux ont en commun la qualité de la langue, l’indépendance d’esprit et la légèreté.
C’est la simultanéité de ces trois tours de main qui fonde l’excellence de leur art.
Mêlant ici leurs voix jusqu’à parfois les confondre, ils évoquent l’amitié, … LA SUITE… »

Festival Barjac m’en chante 2020. Dimanche

MICHELE BERNARD et MONIQUE BRUN

MICHELE BERNARD et MONIQUE BRUN : elles se sont tellement bien trouvées qu’on se demande pourquoi elles ont attendu si longtemps… Tout en douceur, les mots de Monique Brun se mêlent aux chansons de Michèle Bernard.
Un petit rêve très soyeux, bordé de coton pour aussi parler de la beauté du monde.
Pour chanter et dire l’espérance dans l’errance. Pour prendre le temps de caresser le temps qui passe, les pieds bien an… LA SUITE… »