Ben Mazué en concert. Paloma. Nîmes

Ben Mazué

Ben Mazué : des chansons qui regardent à l’intérieur comme à l’extérieur de leur auteur. Des histoires de cadeaux magnifiques et de petits cailloux dans la chaussure.
Son 4ème album, tantôt teinté d’espoir, tantôt de mélancolie conduit Ben Mazué à être nommé aux Victoires de la Musique 2021 dans la catégorie « Meilleur album de l’année ».
Ben Mazué est de toute évidence dans un souci quasi maniaque du mot juste, ce… LA SUITE… »

🎵 Fous Chantants 2021. Hommage Pascal Obispo. Alès

Pascal Obispo

Les Fous Chantants 2021, 23ème édition. L’édition 2020 a été annulée. Ce seront deux concerts Hommage à Pascal Obispo dans les arènes du Tempéras.
Les chansons de l’artiste, honoré sous un jour totalement inédit, sont portées par 1000 voix lors des 2 concerts vendredi et samedi.
C’est une expérience très particulière. Tous ceux qui ont participé ou assisté à un concert des Fous Chantants sont unanimes : on vit ce s… LA SUITE… »

CALI en concert sur la scène de Paloma. Nîmes

CALI. Paloma Nîmes

On n’a jamais entendu dire que Cali se défendait de quoi que ce soit. Au contraire, chez lui, la liberté est vivace et vitale, têtue et entretenue.
Si son septième album studio s’intitule Les Choses défendues, c’est précisément parce qu’il célèbre cet instant des dix-sept ans où l’on grandit en faisant les choses défendues.
Alors que depuis quelques années en France, on chante beaucoup sur la pointe des pieds, Cali… LA SUITE… »

Barjac m’en chante 2021. Jeudi

CALI et Tosi. Chanson française

On n’a jamais entendu dire que Cali se défendait de quoi que ce soit. Au contraire, chez lui, la liberté est vivace et vitale, têtue et entretenue.
Si son septième album studio s’intitule Les Choses défendues, c’est précisément parce qu’il célèbre cet instant des dix-sept ans où l’on grandit en faisant les choses défendues.
Et, bien après ses dix-sept ans, il continue, il recommence.
Alors que depuis quelques anné… LA SUITE… »

Barjac m’en chante 2021. Mercredi

Juliette. BARJAC

Juliette Noureddine, communément appelée Juliette, d’origine kabyle, est née à Paris et s’installe à Toulouse à l’âge de 13 ans. Son père est saxophoniste à l’orchestre du Capitole de Toulouse.
Elle baigne dans un univers musical, aux influences aussi variées que le jazz, la musique arabe, la chanson populaire et la musique classique.
Juliette, ne artiste qui n’a cessé de se montrer différente tout en restant elle-… LA SUITE… »

Barjac m’en chante 2021. Mardi

GOVRACHE. Barjac

Parallèlement à la chanson qu’il pratique depuis dix ans partout en France, Govrache est aussi slameur.
Qu’il évoque un contexte social difficile, un bonheur simple ou des petits riens du quotidien, Govrache a le souci du propos juste.
Sa plume est engagée, dégagée, chatouille autant qu’elle pique, caresse parfois… mais rarement dans le sens du poil.



23h00 Espace Jean Ferrat

YOANNA

Elle a des chos… LA SUITE… »

Barjac m’en chante 2021. Dimanche

MICHELE BERNARD et MONIQUE BRUN

MICHELE BERNARD et MONIQUE BRUN : elles se sont tellement bien trouvées qu’on se demande pourquoi elles ont attendu si longtemps… Tout en douceur, les mots de Monique Brun se mêlent aux chansons de Michèle Bernard.
Un petit rêve très soyeux, bordé de coton pour aussi parler de la beauté du monde.
Pour chanter et dire l’espérance dans l’errance. Pour prendre le temps de caresser le temps qui passe, les pieds bien an… LA SUITE… »

Barjac m’en chante 2021. Samedi

MARIE-CHRISTINE BARRAULT et JEAN-PIERRE ARBON 

MARIE-CHRISTINE BARRAULT et JEAN-PIERRE ARBON –  » Lafontaine/Brassens ». fait dialoguer par-delà le temps deux des figures les plus populaires du répertoire français.
Les deux ont en commun la qualité de la langue, l’indépendance d’esprit et la légèreté. C’est la simultanéité de ces trois tours de main qui fonde l’excellence de leur art.
Mêlant ici leurs voix jusqu’à parfois les confondre, ils évoquent l’amitié, l’a… LA SUITE… »