Spectacle cirque et danse. Théâtre Liger. Nîmes

Cie Le Doux Supplice

 » En attendant le grand soir ou le doux vertige de la danse ». Cie Le Doux Supplice. Expérience à vivre autour du concept de « Bal », lieu de rencontre par excellence, en en questionnant les codes pour les détourner et les faire nôtres.
Une ode au bal, une introduction à la fête où peu à peu, sans qu’on ne s’en rende compte, on se retrouve à leurs cotés par le simple plaisir d’être ensemble, entraînés dans cette aven… LA SUITE… »

Cridacompany. C’est le cirque à Paloma ! Nîmes

Cridacompany. Paloma. Nîmes

Formé à l’initiative de Jur Domingo et Julien Vittecoq suite à leur rencontre à l’école du Lido, le groupe a été repéré en 2006 aux Jeunes Talents Cirque.
Jusqu’à Mañana es mañana, créé en 2013 au Festival Montpellier Danse, ils n’ont eu de cesse de brouiller les pistes, circassiennes et chorégraphiques, ou relevant de l’exposition photo ou du concert (groupe Jur).

Empreint d’étrangeté et d’humour décalé, la Crid… LA SUITE… »

Jeunes talents cirque. Le Périscope. Nîmes

Pour Hêtre. Nouveau cirque

« Pour Hêtre » Compagnie Iéto Conception et acrobaties Fnico Feldmann & Itamar Glucksmann.  La compagnie, formée par des circassiens, travaille principalement autour du mouvement acrobatique dansé.
En 2008, elle a reçu la reconnaissance de « Jeunes Talents Cirque ».
Après Iéto, qui a tourné plus de 300 fois dans 25 pays différents, et L’instinct du déséquilibre, Fnico et Itamar s’attaquent à la troisième créati… LA SUITE… »

Spectacle de cirque à la Verrerie d’Alès

En attendant le grand soir. Cirque. Verrerie Alès

En attendant le grand soir – Compagnie Le Doux Supplice, cie associée à La Verrerie. Spectacle de cirque à voir et à danser. Des sourires, de la bienveillance, de l’attention à l’autre, de la confiance réciproque. Nous sommes assis tout autour du plateau.
Quatre gradins face à face. Au centre, cinq acrobates, deux danseurs et un clown commencent tout doucement à tourner, défient lentement les lois de l’équilibre, se… LA SUITE… »

Fractales – Fanny Soriano. Le Cratère. Alès

Fractales. Cirque en marche. Alès

Fractales – Fanny Soriano / Cie Libertivore – L’œil s’ouvre. Dans la pénombre, le jour se lève. Des formes lentement se meuvent. Une jungle, une forêt dense, un désert. Les tons sont ocre, vert. Minéral, végétal. Une branche. Une bête lentement au sol s’avance puis se dédouble.
Quiétude. Sérénité. Transformations lentes et organiques. Cinq acrobates, entre mouvements dansés, mains à mains et numéros aériens, défient… LA SUITE… »

Moi – Spectacle jeune public. St-Julien les Rosiers

une petite histoire de la transformation

Moi – une petite histoire de la transformation – Jean-Benoît Mollet, Cille Lansade / Anomalie &… C’est l’histoire d’une petite fille devenue invisible Parce que ses parents ne la regardent pas…
Invisible ? Mais c’est un super pouvoir ! De ceux qui incitent à partir à l’aventure…

Dans un décor ingénieux qui se transforme continuellement, Ambre vit avec ses parents. Ses parents n’arrêtent pas de courir : entre … LA SUITE… »

Cirque en Marche 2019. St-Julien les Rosiers

La Belle Apocalypse. Cirque

Appart’ à part – La Belle Apocalypse. Cirque en marche # 14 – Une collaboration entre  La Verrerie d’Alès, pôle national cirque Occitanie et  Le Cratère, scène nationale d’Alès
Entre Turin, Montréal ou l’Académie Fratellini à St Denis, ces cinq très jeunes acrobates se sont formés à des disciplines aussi différentes que la roue Cyr, la corde molle, l’échelle libre ou le cerceau aérien. Après s’être éparpillés aux qu… LA SUITE… »

Spectacle Portés de femmes. Théâtre B. Lafont. Nîmes

Portés de femmes. Projet. Pdf

Portés de femmes. Projet. Pdf – Elles sont dix-sept sur le plateau. Que des femmes.
Mais aussi à la mise en scène, à la création lumière, aux costumes, à la technique, à l’administration, à la diffusion.
Exclusivement des femmes. Circassiennes, porteuses, voltigeuses, trapézistes, acrobates, équilibristes, contorsionnistes ou musiciennes, elles ont décidé de vous donner tout ce qu’elles ont dans le ventre.
Un proj… LA SUITE… »