Concert Raphaël Lemonnier. Nîmes

Raphaël Lemonnier "Trova Project"- NÎMES

Raphaël Lemonnier et la Trova Project – Jazz et musique du monde.
Amoureux des assemblages musicaux, le pianiste de jazz Raphaël Lemonnier (China Moses, Camille…) crée en 2016 La Trova Project , un mélange subtil de blues, de jazz et de musique cubaine.
Après le 1er opus Blues for Dos Gardenias et quatre ans de tournée, il nous propose avec ses musiciens, un nouveau voyage où se côtoient chansons cubaines et chans… LA SUITE… »

Jazz Nîmes-Métropole 2020. Brug en concert

BRUG. Jazz à Nîmes

BRUG, c’est la force de quatre personnalités qui partagent leurs passions communes de l’improvisation, le jazz moderne et toute sorte de musique qui donne des courbatures à la nuque.
Ce quartet de compositions originales s’inspire de diverses formations comme Kinfolk (Nate Smith), le quartet Underground de Chris Potter, ou encore Troy Roberts. Il intègre le label toulousain Troisième Face en 2019 et commence une sér… LA SUITE… »

Jazz Nîmes-Métropole 2020. Anne Paceo. Nîmes

Anne Paceo. C. Liger. Nîmes 2020

Anne Paceo, leader et compositrice fertile, qui a su inventer un style singulier et identifiable dès les premières  mesures.
En témoignent ses 3 Victoires de la musique (« Révélation jazz » en 2011 et « Artiste jazz de l’année »
en 2016 et 2019) et sa discographie prolixe (6 albums en 10 ans, qui l’ont emmenée jouer dans 44 pays sur les 5 continents).
Anne Paceo : batterie, voix, Florent Mateo : voix , Ann-Shirley… LA SUITE… »

Festival Jazz Nîmes-Métropole 2020. China Moses

Fille de Dee Dee Bridgewater, diva du jazz et de la soul, China Moses est reconnue pour son incomparable timbre de voix. En 2006, avec Raphaël Lemonnier, elle crée au NMJF un hommage à Dinah Washington…
Ils signeront chez Blue Note et feront le tour du monde… Voici Nightintales, une création toute ersonnelle, et pour les mélomanes, la promesse d’une belle soirée pour apprécier ce petit bijou richement nuancé.
Chi… LA SUITE… »

Jazz Nîmes-Métropole 2020. Chassol. St-Gilles

Chassol. St-Gilles

Chassol crée un motif rythmique et visuel, harmonise les sons créés et produit un véritable objet filmique et musical. Le résultat porte un nom : «ultrascore».
Le revoici pour un sixième et nouvel album/film/performance intitulé Ludi inspiré du roman « Le Jeu des perles de verre » d’Hermann Hesse. Mêlant comme à son habitude le documentaire à la composition, le génial Chassol nous emmène cette fois-ci d’une cour de … LA SUITE… »