Les heures d’Orgue. Concert au Temple. Le Vigan

 » Les Heures d’Orgue » : concert organisé par l’Association des Amis de l’Orgue du Temple Du Vigan. L’Association a pour vocation, entre autres, de prendre en charge la programmation et la gestion des activités musicales impliquant l’orgue du temple.
Son but est de concourir au plus haut niveau possible à l’effort culturel du pays viganais par la promotion de l’orgue du temple du Vigan.

Chorégraphie et orgue, Cie … LA SUITE… »

Concert Autour de Gabriel Fauré. ANNULÉ

Gabriel Fauré

Vendredis de l’Agglo : concert Autour de Gabriel Fauré à l’abbatiale. L’association L’Écoute et la Voix Le Requiem de Gabriel Fauré (1845-1924). L’Ensemble Vocal de Nîmes interprètera cette œuvre majeure du répertoire sacré dans sa version originelle (1888 et 1893). Le chœur sera accompagné d’un petit ensemble de cordes, avec deux cors et un orgue.
Créé par Lucien Bass en 1988, l’Ensemble Vocal de Nîmes rassemble un… LA SUITE… »

Calam ‘Art Quartet. Cuidades Voices. Nîmes. REPORTÉ

Nicolas Stimbre : Clarinette

Echos de la rumeur du monde, les œuvres contemporaines de Astor Piazzola, Jonathan Robert : Saxophone – Sebastien Priego : Saxophone – Isabelle Stimbre : Clarinette – Nicolas Stimbre : Clarinette dialoguent avec « Les cris de Paris » de Clément Janequin, qui dès la fin du XVème siècle porte son écoute transcendante de compositeur sur les sons urbains.
Les œuvres musicales s’insèrent dans une trame sonore enregistrée… LA SUITE… »

Violoncelle et piano. Le Cratère. Alès

Marc Coppey et Jean-Baptiste Fonlupt

Sonates pour violoncelle et piano. Marc Coppey violoncelle et Jean-Baptiste Fonlupt piano. Marc Coppey débute sa carrière de façon fulgurante à 18 ans en remportant les deux plus hautes récompenses du Concours Bach de Leipzig et en rejoignant le Trio de Tchaïkovski avec Yehudi Menuhin. À 14 ans, Jean-Baptiste Fonlupt remporte le 1er prix du concours Steinway Jeunes Talents. Après ses études au Conservatoire de Paris,… LA SUITE… »

Requiem de Gabriel Fauré. Cathédrale. Nîmes. ANNULÉ

Gabriel Fauré

Le Requiem de Gabriel Fauré (1845-1924). Chœur et orchestre de l’Ensemble vocal de Nîmes. sous la direction de Lucien Bass – Lise-Éléonore Ravot, mezzo-soprano, David Magdinier, ténor. L’ensemble vocal rassemble une trentaine de chanteurs amateurs expérimentés liés par la recherche d’une interprétation vivante, chaleureuse et rigoureuse.
Depuis 30 ans il cherche à sensibiliser un nouveau public, bien au delà du « ce… LA SUITE… »

Concert du Mademoizel Quartet. Carré d’Art. Nîmes

Mademoizel Quartet

Mademoizel Quartet : Anna Swieton, Claudine Rippe : violons – Marie Maillot de Corte : alto – Maude Ferey : violoncelle – Le Mademoizel Quartet n’est pas un quatuor à cordes comme les autres.
Il réunit quatre musiciennes issues des grands conservatoires internationaux autour d’une envie: repousser les frontières des genres musicaux et être, hé oui, toujours là où on ne les attend pas !

La génération actuelle de m… LA SUITE… »

Concert ‘ L’enfant de bois’. École de musique. Vauvert

Pinnochio

‘Les aventures de Pinocchio, en musique’. Pour sa deuxième collaboration avec les écoles de Musique de Nîmes et Alès, les choristes benjamins et la classe de clarinette de l’école de musique de Petite Camargue vous proposent un spectacle musical arrangé, ‘ dérangé ‘ et improvisé d’après l’incontournable conte italien.
Au cœur de l’imaginaire, né de bien étrange manière, un enfant de bois vient à la vie et pose probl… LA SUITE… »

Orchestre National de Montpellier. Alès

orchestre National de Montpellier Occitanie

Opéra Orchestre National de Montpellier Occitanie Direction Magnus Fryklund, soliste Cyrille Tricoire violoncelle solo supersoliste de l’ONM.  Pour fêter ses quarante ans, l’Orchestre de Montpellier nous offre la 8e Symphonie de Beethoven.
Moins connue que la 9e, la 7e ou encore la 5e, elle est toutefois considérée par plusieurs spécialistes, comme l’une des plus abouties, étonnante par la création de thèmes basés s… LA SUITE… »