Le jeudi 23 janvier 2020 . Bienvenue à Nîmes, dans le Gard

Nîmes-Gard.fr

Nîmes. Le Gard. Où sortir, que voir, que faire ?

Ennio Morricone. 60 ans de carrière. Festival de Nîmes 2018.

Partage Facebook
| Paru, le : 14 décembre 2017
Loading
😍 Cet article dans votre bloc-notes

Ennio Morricone est réputé notamment pour ses musiques de films, en particulier celles réalisées pour son ami et camarade de classe Sergio Leone.

Sur une carrière s’étalant sur plus d’un demi-siècle, la popularité de ses musiques depuis les années 1960 en a fait une des personnalités les plus importantes et influentes du cinéma italien, puis mondial.

Samedi 23 juin 2018 | 21:00


Auteur de musiques pour Bernardo Bertolucci, Pier Paolo Pasolini, Dario Argento ou Marco Bellocchio, Ennio Morricone acquiert une renommée internationale et la reconnaissance quasi immédiate de ses pairs surtout avec Sergio Leone et la partition de Pour une poignée de dollars.

Réitérant avec succès sa collaboration avec Leone, pour des classiques comme Le Bon, la Brute et le Truand ou Il était une fois dans l’Ouest qui obtiennent un triomphe discographique sans précédent, ou encore avec Il était une fois la révolution, Morricone poursuit également son travail dans des domaines de plus en plus divers, touchant à tous les genres.

icon-car.pngFullscreen-Logo
Arènes

chargement de la carte - veuillez patienter...

Arènes 43.834381, 4.360397

Catégorie(s) de cet article : Editions de 2018

« Kids United, le groupe. Festival de Nîmes 2018. Aux arènes | 24 MX Alestrem 2018. Enduro Extrême. Un week-end à Alès »