Transes Cévenoles 2019 à Sumène. 22ème édition

Transes Cévenoles. Festival Sumène

Festival Les Transes Cévenoles, 22ème édition. Rendez-vous pris depuis 22 ans, les Transes Cévenoles placent Sumène, le temps d’un week-end de juillet, au cœur des musiques actuelles et des arts de la rue.
À l’ombre du « Ranc de Banes », aux rythmes des clapotis du Rieutord et grâce à la mobilisation de plus de 250 bénévoles, le Festival prend forme, offrant à son public un voyage vers la découverte artistiques.

LA SUITE… »

Brevet des randonneurs cévenols 2019. Sumène

Brevet des randonneurs cévenols. Sumène

Brevet des randonneurs cévenols 2019. 47ème édition.  Randonnées : à pied, VTT et orientation ouvertes à tous, familial à sportif.
Organisé par le Club Alpin de Nîmes-Cévennes :

3 circuits randonnée:10, 15,5 et 19km
3 circuits VTT: 25, 35 et 45km
3 circuits orientation (recherche de balises): court, long et initiation;

Dimanche 19 mai 2019

Départs entre 7h30 et 9h00 pour les plus longs circuits, 1… LA SUITE… »

Les Transes Cévenoles 2018. Des Elvis Platinés. Sumène

Les Transes Cévenoles 21ème édition.Rendez-vous pris depuis 21 ans, les Transes Cévenoles placent Sumène, le temps d’un week-end de juillet, au cœur des musiques actuelles et des arts de la rue.
À l’ombre du « Ranc de Banes », aux rythmes des clapotis du Rieutord et grâce à la mobilisation de plus de 250 bénévoles, le Festival prend forme, offrant à son public un voyage vers la découverte artistiques.

Découverte … LA SUITE… »

Nuit des étoiles 2018. Lieux des manifestations dans le Gard

Nuit etoiles 2018 dans le Gard

Cet été, la star des nuits estivales n’est pas une étoile, mais une planète. Elle est rouge, brillante, visible toute la nuit et auréolée de mythes et légendes.
MARS sera pendant toute la durée des grandes vacances au plus près de la Terre – “en opposition” disent les astronomes pour décrire l’alignement Soleil Terre Mars – dans l’une des meilleures configurations d’observation depuis une quinzaine d’années. À 67 mi… LA SUITE… »

Sumène. En zone périphérique du Parc des Cévennes

SUMÈNE. Dans le Gard

SUMÈNE. Fut chef-lieu d’un des 7 archiprêtrés qui formèrent, au 17ème, le diocèse d’Alès. Sur ce territoire, des vestiges préhistoriques et antiques : Habitat  néolithique. Baume de Bourrut : mobilier de la « culture de Fontbouisse « . Occupation romaine. Vers l’an 800, les religieux de Saint- Benoît s’y installèrent.
Importante place forte pendant les guerres de Religion : il y … LA SUITE… »