Le samedi 28 mars 2020 . Bienvenue à Nîmes, dans le Gard

Nîmes-Gard.fr

Nîmes. Le Gard. Où sortir, que voir, que faire ?

Terralha 2020 à Saint-Quentin-la-Poterie.

Terralha. St-Quentin la Poterie

Partage Facebook - Loading❤️ Cet article dans votre bloc-notes

Article mis à jour ou écrit pour parution, le 22 février 2020 - (Paru, le : 22 février 2020 à 2 h 57 min)

Terralha invite une vingtaine d’artistes européens dont l’approche de la céramique, qu’elle soit classique ou contemporaine, figurative ou abstraite, étonnera et enchantera professionnels et amateurs. Pour le parcours céramique, vingt céramistes installeront leurs œuvres au cœur du village dans des lieux insolites privés, aménagés pour l’occasion en espaces d’expositions éphémères.

Depuis sa création en 1984, le Festival Européen des Arts Céramiques, a pour ambition de faire découvrir à un large public la « Terralha » (littéralement « récipient en terre ») à savoir la poterie ou encore la céramique et plus particulièrement depuis 2004, la céramique européenne.

L’originalité du parcours repose sur la mise en adéquation des artistes et des lieux. Pendant toute la durée du festival, les céramistes seront présents sur les lieux d’exposition. Ils pourront échanger avec le public sur leur savoir-faire et leur expression artistique à travers leurs œuvres.

2020

ST-QUENTIN LA POTERIE

11 AU 14 JUILLET

 SAMEDI À MARDI

  • Terralha c’est aussi d’autres expositions, des démonstrations, des ateliers enfants, des soirées festives qui seront autant d’occasion pour se rencontrer et échanger.

Infos ? : Office culturel St-Quentin la Poterie : 04 66 22 74 38


Annoncez votre évènement

Catégorie(s) de cet article : Art, Culture et expositions, Bientôt


« Printemps du Pélardon 2020. Le Vigan | Garrigue en Fête 2020 au Pont du Gard. ANNULÉ OU REPORTÉ »