Mudhoney en concert. Paloma. Nîmes

Mudhoney

Avec son grunge d’orientation garage et psyché, Mudhoney incarnait l’une des plus prestigieuses signatures Sub Pop dans les années 1990.
Du punk-rock, du garage, du hard, du rock, voire du blues, ils sont partout. Un docu retrace d’ailleurs leur histoire, I’m Now: The Story of Mudhoney.
Sauvage, toujours aussi rageur, le groupe n’est jamais aussi pertinent que dans sa forme la plus brute, le live. « Here comes sick… LA SUITE… »

Concert 25 ans de Tryo. Paloma. Nîmes

Tryo se forme en 1995 après  la rencontre de Guizmo et Manu Eveno du groupe M’Panada avec un jeune comédien et musicien : Christophe Mali. En 1996, le percussionniste Daniel Bravo se joint à eux.
Les débuts de Tryo sont tournés vers une musique acoustique inspirée du reggae qui fera naître deux premiers albums Mamagubida en 1998 et Faut qu’ils s’activent en 2000.
Avec leur troisième album Grain de sable, en 2003, i… LA SUITE… »

Spectacle musical tout public. Paloma. Nîmes

Allo cosmos

‘ Allo Cosmos’.Tout un monde en suspension, propice à la surprise, à l’étonnement, à la poésie comme à l’absurde.
On y découvre, non sans drôlerie, les premiers pas de l’Homme dans le cosmos, les corps en apesanteur, entre lourdeur et légèreté, lenteur et rapidité.
De l’infiniment petit à l’infiniment grand, c’est l’histoire d’une incroyable épopée cosmique…

Avec Allo Cosmos, Marc de Blanchard et Fanny Paris liv… LA SUITE… »

Ben Mazué en concert. Paloma. Nîmes

Ben Mazué

Ben Mazué : des chansons qui regardent à l’intérieur comme à l’extérieur de leur auteur. Des histoires de cadeaux magnifiques et de petits cailloux dans la chaussure.
Son 4ème album, tantôt teinté d’espoir, tantôt de mélancolie conduit Ben Mazué à être nommé aux Victoires de la Musique 2021 dans la catégorie « Meilleur album de l’année ».
Ben Mazué est de toute évidence dans un souci quasi maniaque du mot juste, ce… LA SUITE… »

Concert de Dyonisos à Paloma. Nîmes. ANNULÉ

Dyonisos. Paloma. Nîmes

Dyonisos, le groupe,  formé en 1993, doit notamment son succès à ses prestations scéniques et à l’univers particulier dans lequel évolue le groupe.
Les textes, en anglais comme en français, évoquent un univers surréaliste.
Dionysos garde ce cap, tout en emballant de la pop garage dans des cordes et des cuivres d’orchestre symphonique, en inventant la BO d’une superproduction projetée sur un drap dans la cale du Flo… LA SUITE… »

CALI en concert sur la scène de Paloma. Nîmes

CALI. Paloma Nîmes

On n’a jamais entendu dire que Cali se défendait de quoi que ce soit. Au contraire, chez lui, la liberté est vivace et vitale, têtue et entretenue.
Si son septième album studio s’intitule Les Choses défendues, c’est précisément parce qu’il célèbre cet instant des dix-sept ans où l’on grandit en faisant les choses défendues.
Alors que depuis quelques années en France, on chante beaucoup sur la pointe des pieds, Cali… LA SUITE… »

Benjamin Biolay en concert. Paloma. Nîmes. Reporté

Biolay. Paloma. Nîmes

Benjamin Biolay est révélé au grand public en 2000, en composant avec Keren Ann l’album d’Henri Salvador, Chambre avec vue qui comprend notamment la chanson Jardin d’hiver.
Il est récompensé par 4 victoires de la musique : l’album révélation de l’année pour Rose Kennedy en 2002, l’interprète masculin de l’année et l’album de chansons pour La Superbe en 2010 et Palermo Hollywood en 2017.
Benjamin Biolay revient avec… LA SUITE… »

Kraftwerk. Musique électro. Paloma. Nîmes

KRAFTWERK. Paloma. NÎMES

Kraftwerk : groupe de musique électronique allemand originaire de Düsseldorf. Il joue un rôle prépondérant dans le développement de cette musique.
Ses productions novatrices et expérimentales ont influencé un certain nombre de groupes new wave des années 1980 et bon nombre de leurs titres sont échantillonnés dans le hip-hop des années 1980, la house et la techno du début des années 1990.
Leurs titres sont samplés d… LA SUITE… »