Un réalisateur dans la Ville. Edition 2014 à Nîmes


Écrit ou actualisé le 1 juin 2020 - Publié, le : - Catégorie(s) :
Cinéma
Cinéma à Nîmes : Kinépolis et CGR, programme de la semaine. Cinéma dans le Gard : festivals, séances en plein air.

Loading❤️ Cet article dans votre bloc-notes.

Hommage à Fabien Onteniente

Son premier film en tant que réalisateur est « À la vitesse d’un cheval au galop » en 1992 produit par Smaïn et Jean Marc Longval. L’année suivante, il dirige Florent Pagny et Jean Rochefort dans l’étonnant « Tom est tout seul », qui se déroule dans un lavomatic. Il rencontre alors Bruno Solo et les deux hommes vont écrire ensemble deux comédies que tout semble opposer : « Grève party » (1997), qui raconte la journée des commerçants en grève d’un quartier parisien et « Jet Set » (1999) avec notamment Samuel Le Bihan, qui parle de l’absurdité de la Jet Set.

Dans les vagues de la victoire française au Mondial de football de 1998, il réalise « 3 zéros » en 2002, une comédie qui critique le monde du football.

En 2004, il offre une suite au succès de Jet Set en réalisant «  People » , avec José Garcia et l’inattendu Rupert Everett. En 2006 il réalise « Camping » avec Franck Dubosc qui popularise la réplique « Alors, on n’attend pas Patrick? » Le film dépasse les 5 millions d’entrées en France.

Son nouveau film s’intitule Disco et est sorti le 2 avril 2008.

Il revient en 2009 avec « Camping 2 » toujours avec Franck Dubosc qui rajoute dans sa phrase culte « Patrick is back ». Le film ne dépasse pas les cinq millions d’entrées du premier volet mais réunit tout de même près de quatre millions de spectateurs.

  • Du dimanche 27 au jeudi 31 juillet 2014

Rappelons que l’entrée à la ‘ salle’ en plein air est libre et gratuite dans la limite des places disponibles. Les films seront diffusés à la tombée de la nuit dans les Jardins de la Fontaine, en présence du réalisateur.

Les films diffusés :

Grève party, Jet set, 3 zéros, Camping et Camping 2

Sponsors :